Mon père se fait-il de l'argent sur mon dos?

kevin3897 - 28 juil. 2016 à 23:11
MIMIE3645 Messages postés 1758 Date d'inscription dimanche 7 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2018 - 29 juil. 2016 à 22:36
Bonjour, j'ai 19ans, et j'ai quitté le foyer qu'a battit mon père, il y a 1an. Je suis donc parti à mes 18ans, chez ma grand mère et voilà 1an que j'y vie et que je l'aide financièrement grace entre autre à mon chomage. Seulement je me demandais si il était possible qu'il ait pu bénéficier d'aide financière à mon éfigit sachant que je ne vie plus chez lui? Quel montant? Comment savoir? Comment récupérer cette potentielle somme?
Il m'a contacté il y a 2 jours pour me demander combien j avais touché mensuellement depuis mon départ de chez lui, voilà ce qui m'a mis la puce à l'oreille.. En attendant vos eclaircissements.
Merci.

2 réponses

sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 5 544
28 juil. 2016 à 23:43
Bonjour

faites votre propre dossier auprès de la CAF

si il vous déclare toujours chez lui, la CAF fera le rapprochement
et vous demandera depuis quand, et lui demandera le remboursement.
1
MIMIE3645 Messages postés 1758 Date d'inscription dimanche 7 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2018 1 133
29 juil. 2016 à 22:36
Bonjour,

effectivement s'il vous demande ça ... ça sent le rsa ou la prime d'activité! informez la caf de votre depart par une simple lettre en mentionnant le nom et adresse de votre pere

on ne depose pas de dossier a la caf sans demander une prestation

de plus si l'adresse de pole emploi est chez votre grand mere ça justifiera bien votre depart

vous ouvrez des droits en tant qu'enfant... vous assumant seul vous ne pouvez pas beneficier de cette part

en revanche la caf pourrait éventuellement vous considérer a charge pour votre grd mere et peut etre lui ouvrir certains droits => vous devriez tous les deux vous rendre a la caf
1