Quel aide quand on a 18 ans et pas de revenus ?

Résolu
ambre - 1 août 2016 à 16:35
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 - 1 août 2016 à 18:59
bonjour,

alors voila, j'ai 18 ans et je vient d'avoir mon bac je me suis donc inscrite dans un lycée pour pouvoir poursuivre mes etude en BTS sur lomme. malheureusement, ma mere chez qui je vivait sur lille est decédée et je me retrouve a devoir habiter chez mon pere pres de valencienne. (soit tres loin de mon prochain lycée).
je recherche donc une location pres de lomme (car pas le permis) pas trop chers car aucun revenus et je n'ai le droit a aucune aide sur le compte de mon pere car il gagne un tout petit peu trop pour toucher les aides.
je voulais donc savoir si il est possible de me mettre en quelque sorte a mon compte et etre perçu comme personne seul et sans revenus pour pouvoir touché les aides. Meme une aide de seulement 100 euros par mois serais géniale car mon pere pourrait payer en parti le loyer.
je suis dans une situation tres urgente car c'est pour la rentrée de septembre 2016.
merci d'avance pour vos reponse et votre aide.

1 réponse

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
1 août 2016 à 18:59
Bonjour,

Si les revenus de votre père ne vous donnent pas de droit à ka bourse du Crous, il n'existe pas d aide particulière pour les jeunes.

C'est à votre père de vous aider. Vous aurez droit à l allocation logement mais il devra compléter ou il reste les petits boulots comme de nombreux étudiants.
0