Si je me déclare seul.

ValentineN Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 2 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2016 - 8 sept. 2016 à 08:58
 Anna - 8 sept. 2016 à 14:35
Bonjour,

Je suis actuellement en licence 2 d'économie gestion et je suis boursière échelon 0 bis avec le crous et je vis en colocation pour mes études. Je souhaiterai me réorienter vers une école de commerce or mes parents non pas les moyens de me payer 5 ans d'études et en discutant avec eux j'ai compris qu'ils aillent devoir bientôt me déclarer seule.
Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer si il est possible d'être déclarer seul et de percevoir une bourse un peu plus élevée soutenue par une pension alimentaire provenant de mes parents. Je sais que je ne serais jamais échelon 7 mais si je pouvais percevoir un peu plus du crous et ne pas faire un prêt étudiant de 20 000 euros ça serait génial.
Et si éventuellement vous avez plus d'informations concernant les aides aux étudiants déclarés seuls je suis preneuse.

Merci beaucoup cordialement.

2 réponses

doris33 Messages postés 43416 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2024 16 570
8 sept. 2016 à 11:43
Bonjour,

peu importe que vous fassiez votre propre déclaration fiscale, le CROUS demande toujours les revenus des parents. Sinon, avouez que cela serait un peu facile -:))

Sans parler du fait que de nombreuses écoles de commerce ne peuvent prétendre à droits aux bourses, vu les montants pratiqués.
0
Bonjour,

Sans vouloir vous décourager, vous ne pourrez pas assumer seule ces écoles de commerce, vous avez regardé les prix, même dans le cas où une bourse vous soit accordée (ce qui en effet n'est pas le cas dans la plupart des écoles), ce sera très difficile de vous en sortir sans un soutien familial.
0