Allocations familiales ou/et SFT pour le fonctionnaire

ednarbal Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 13 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2015 - 13 mars 2015 à 06:51
 Steph - 25 oct. 2016 à 05:12
Bonjour,
Je suis fonctionnaire d'Etat (enseignant du 2nd degré) à La Réunion depuis septembre 2012. Mon épouse est femme au foyer. Ayant trois enfants (9,11 et 13 ans) je touche depuis 3 ans un supplément familial de traitement (SFT). Je pense avoir aussi droit aussi aux allocations familiales. J'ai porté aujourd'hui même ma déclaration à la CAF (Antenne sud de Saint-Pierre 97410); mais l'employée de la CAF m'a dit que je n'avais pas droit aux allocations familiales puisque je touchais déjà le SFT (qui selon elle sont les allocations familiales du régime des fonctionnaire). Je devrais renoncer au SFT pour pouvoir toucher les allocations familiales. Je n'en crois rien. C'est pourquoi je lui ai demandé d'enregistrer ma demande pour qu'on me réponde par courrier.
Ma question : ai-je droit aux allocations familiales et même aux deux ans de rétroactif, même si je touche le SFT ?
Merci de me répondre.
Cordialement
EL
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Le SFT et les allocations familiales sont deux choses différentes. Vous avez le droit aux 2. je ne sais pas par contre pour la rétroactivité.

Faites un courrier à la CAF demandant les allocations familiales.

Cordialement
3
Bonjour
Dans le meme cas aujourd'hui mais en martinique. J aimerais savoir ce que ça a donné. Si vous touchez les 2 ou uniquement SFT. MERCI D AVANCE POUR LA RÉPONSE
0