Trop perçu

Vanesmicho - 22 oct. 2016 à 14:30
 Vanesmicho - 22 oct. 2016 à 15:00
Bonjour,
Je viens de recevoir un courrier de mise en demeure avant poursuites en justices , de la part de "pôle emploi ". Ce courrier disant qu'une lettre m'informant d'un trop perçu versé à tord m'avait été envoyée un mois plus tôt.Et que ce courrier m'invitait à rembourser la somme de 2661 euros ou alors de saisir l'instance paritaire régionale en vue d'obtenir un effacement...Je n'ai absolument pas reçu ce genre de courrier et de ce fait, aujourd'hui , il m'ordonne de payer cette somme avant le 19 novembre. De plus les sommes versées datent de mai à juillet 2012. Quatre années plus tard.. Est ce qu il n'y aurait pas prescription dans ce cas?..Existe t'il un texte de loi qui le stipule? Si qqn peut m'aider et me faire parvenir ce texte, cela me permettrait de l'envoyer avec ma lettte de contestation.Parce qu'apparemment si je fais le mouton et que je ne leur réponds pas.. Je n'aurais plus que mes yeux pour pleurer

2 réponses

DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 235
22 oct. 2016 à 14:39
bonjour
et cette somme, vous l’avez reçue ou pas ?
0
Oui .. le problème étant , que J'ai perçu des indemnités de licenciement à l'issue d'un jugement prudhommes en cour d'appel terminé il Ya un an. Je pense qu'il considère qu'il n'y avait pas lieu de cumuler avec les allocations chômages.Cependant, le jugement stipule à la fin: ordonne le remboursement par ......( l'employeur) au profit de pôle emploi des indemnités de chômage éventuellement versées à Melle......(moi meme) du jour de la rupture du contrat de travail au jour du présent arret dans la limite de 6 mois d'indemnités.
0