Etant auto-entrepreneur à l'ASS, le montant de mon allocation a chuté depuis Juillet 2016 à 150 euros au lieu du montant habituel.
Je déclare pourtant un chiffre d'affaire nul.
Y-a-t-il possibilité de demander un complément de revenu à la CAF afin de compléter cette somme qui ne m'est plus versée? Ou dois-je me faire une raison en ayant pour seul revenu mensuel que ces 150 euros?
En vous remerciant pour votre lecture de ce post.
Bien à vous,
Olivier
A voir également:
Ass et auto entrepreneur
Ass auto entrepreneur - Meilleures réponses
Allocation a.s.s et auto entrepreneur 2020 - Meilleures réponses
Je n'en ai pas parlé à la CAF car l'ASS est versée par pôle emploi.
Ces derniers m'expliquent que le montant de l'ASS, pour les auto-entrepreneurs, est versé à taux plein les 12 mois suivant la fin des droits à l'assurance chômage et descend ensuite à 150 euros pour les 12 mois suivants.
Cette période de 12 mois étant révolue depuis Juillet 2016, l'indemnité est aujourd'hui de 150 euros et passera à zéro dans 3 mois (Juillet 2017).
Tout ceci avec un chiffre d'affaire nul.
Je me demande donc s'il est possible d'obtenir un complément de la CAF afin de retrouver le montant considéré comme minimum.
Tout dépend du reste des revenus et placements du reste de votre foyer.
Si vous êtes seul, sans aucun autre revenu, sans patrimoine immobilier et sans argent placé, vous avez droit à un complément de RSA jusqu'au montant du RSA (donc montant normal - les 150€ d'ASS).
Tout à fait mais puisqu'il ne peut pas avoir plus d'ASS et que ça va bientôt finir totalement, c'est bien vers un complément de RSA qu'il faut qu'il se tourne.