Aurai-je droit à la réversion de mon ex-mari ?
Fermé
titinette1740
Messages postés
2
Statut
Membre
-
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour
Je suis divorcée et je vais avoir 54 ans et je voudrais savoir si j'aurai droit à la réversion de mon 2ème mari décédé étant donné que j'ai été mariée 3 fois.
Merci de me répondre.
Je suis divorcée et je vais avoir 54 ans et je voudrais savoir si j'aurai droit à la réversion de mon 2ème mari décédé étant donné que j'ai été mariée 3 fois.
Merci de me répondre.
A voir également:
- Aurai-je droit à la réversion de mon ex-mari ?
- Droit des successions - Accueil - Actualité juridique et financière
- Pension de réversion - Guide
- Retraite de réversion : voici les nouvelles conditions à remplir pour la toucher en 2026 - Guide
- Droit d'usage et d'habitation a titre gratuit - Guide
1 réponse
Bonjour,
tout dépend du statut du défunt, salarié du privé ou fonctionnaire.
S'il était fonctionnaire et que vous êtes en couple (mariée ou pas), la reversion ne sera pas possible.
S'il était salarié du privé, et que vous êtes en couple (mariée ou pas), les revenus de votre compagnon ou époux seront pris en compte dans le calcul et comme il existe un montant de ressources à ne pas dépasser, vous n'aurez peut-être droit à une reversion ou alors à une partie, tout dépend des revenus de votre foyer.
tout dépend du statut du défunt, salarié du privé ou fonctionnaire.
S'il était fonctionnaire et que vous êtes en couple (mariée ou pas), la reversion ne sera pas possible.
S'il était salarié du privé, et que vous êtes en couple (mariée ou pas), les revenus de votre compagnon ou époux seront pris en compte dans le calcul et comme il existe un montant de ressources à ne pas dépasser, vous n'aurez peut-être droit à une reversion ou alors à une partie, tout dépend des revenus de votre foyer.
Merci pour votre réponse, je vis seule et j'ai des petits revenus. Il était en longue maladie jusqu'à sa retraite et travaillé dans le privé avant d'être malade. Ca fait 2 ans qu'il est décédé et 10 mois avant sa retraite.
J'attends votre réponse.
Je vous remercie pour vos réponses et oui j'ai gardé son numéro de sécurité sociale.
Bonne soirée
Bon courage dans vos démarches.