Droit au chomage suivi de conjoint
siryan51
Messages postés
2
Statut
Membre
-
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je travaille dans l'enseignement public et je dois changer de "département" en septembre prochain suite à une mutation.
Ma compagne (non-mariés ni pacsés) avec j'ai une petite de 6mois exerce une activité à mi-temps dans le privé.
Elle souhaite demander une rupture conventionnelle à son employeur en mettant en avant le suivi de conjoint. Si celle-ci est refusée et qu'elle est amenée à démissionner, aura t-elle le droit au chômage?
A noter que nous vivons au sein de l'établissement scolaire dans un logement de fonction par nécessité absolue de service...
Je travaille dans l'enseignement public et je dois changer de "département" en septembre prochain suite à une mutation.
Ma compagne (non-mariés ni pacsés) avec j'ai une petite de 6mois exerce une activité à mi-temps dans le privé.
Elle souhaite demander une rupture conventionnelle à son employeur en mettant en avant le suivi de conjoint. Si celle-ci est refusée et qu'elle est amenée à démissionner, aura t-elle le droit au chômage?
A noter que nous vivons au sein de l'établissement scolaire dans un logement de fonction par nécessité absolue de service...
A voir également:
- Droit au chomage suivi de conjoint
- Droit des successions - Accueil - Actualité juridique et financière
- Chômage - Guide
- Droit au chômage pour les étrangers - Guide
- Licenciement pour absence injustifiée droit au chômage 2024 - Accueil - Licenciement-Démission
- Salaire 1600 net combien au chômage 2023 - Accueil - Droit et chômage
1 réponse
Bonjour,
a priori, oui, la démission pourrait être considérée comme légitime :
https://www.journaldunet.fr/management/guide-du-management/1200069-demission-pour-rapprochement-de-conjoint/
Un merci par avance aurait été apprécié -:))
a priori, oui, la démission pourrait être considérée comme légitime :
https://www.journaldunet.fr/management/guide-du-management/1200069-demission-pour-rapprochement-de-conjoint/
Un merci par avance aurait été apprécié -:))
Un grand merci pour votre réponse et désolé de ne pas l'avoir mentionné au préalable
Cordialement