Aides financières

Résolu
Cvlm Messages postés 3 Statut Membre -  
doris33 Messages postés 51080 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjours,
Voila j'ai 17 ans , je vais avoir 18 ans dans 3 mois. L'année prochaine mon conjoint et moi avons prévu d'habiter ensemble, mais comme je l'ai dit j'aurais 18 ans , je serais toujours au lycée en Terminale et je n'ai le droit à aucunes aides ni à la bourse lycénne .
Étant donner que je serais toujours au lycée je ne pourrais pas travailler et donc je n'aurais aucun soutient financier pour aider mon copain et surtout pour continuer à payer mes études , mon conjoint lui travail mais ne pourras pas subvenir aux besoins de deux personnes, alors je voudrais savoir si l'année prochaine toujours lycénne et 18 ans et habitant avec mon conjoint , si j'aurais le droit à une aide financière.
Merci, salutations distinguées .

3 réponses

Poisson92100 Messages postés 27163 Statut Membre 7 641
 
non
1
Cvlm Messages postés 3 Statut Membre
 
?
0
Dalma
 
La réponse est claire : c'est non. C'est à vos parents de vous assister.
0
Cvlm Messages postés 3 Statut Membre
 
D'accord merci pour l'information !
0
aurore.jiari Messages postés 73 Statut Membre 8
 
Si vous n'avez pas les moyens, je ne vois pas pourquoi s'engager, car vivre ensemble c'est un engagement. Et il n'y a pas que le loyer, l'électricité. Vous pouvez attendre, rien ne presse car de toute façon vous n'aurez pas d'aide.
1
doris33 Messages postés 51080 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 703
 
Bonjour,

le fait que vous quittiez le domicile de vos parents ne change rien au fait que vos parents vous doivent aide jusqu'à votre autonomie financière. Prendre son indépendance c'est bien mais il faudra pouvoir se le permettre sans compter sur les aides de l'état.

Vous auriez probablement droit à une allocation logement avec votre petit ami (et non conjoint qui signifie mariage), mais cela veut dire que les droits CAF de vos parents seraient probablement revus à la baisse, selon leur situation exacte, nombre d'enfants etc).

1
Poisson92100 Messages postés 27163 Statut Membre 7 641
 
code civil
Celui qui est tenu à obligation alimentaire peut le faire "a sa table" c'est à dire en vous hébergeant et nourrissant chez lui
0
doris33 Messages postés 51080 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 703
 
Qui a dit le contraire -:))

Mais la question n'est là pour l'internaute puisqu'elle veut partir du domicile de ses parents.
0