Clarification Allocations Chômage

EstebanPS Messages postés 2 Statut Membre -  
doris33 Messages postés 51082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour !

Je vais vous expliquer ma situation avant de poser la question qui me turlupine.

Je travaille en tant que tireur de fruit frais, en CDD, pour une brève période (depuis le 03/05/2017), dans l'optique de financer des études. J'avais convenu avec mon supérieur de faire renouveler ce contrat jusqu'au 30/06/2017, car je dois changer d'emploi à partir du 01/07/2017. Il s'avère que mon supérieur à édité un contrat avec date de finalité le 30/07/2017, contrat que j'ai signé le soir même, le lisant très brièvement, grave erreur de ma part, j'en conviens...

Il faut donc que je rompe ce contrat, pour pouvoir changer d'emploi.

Mon employeur ne veut pas se résoudre à accepter une rupture anticipée à l'initiative des deux partis, ni à me licencier, car il n'a apparemment rien à y gagner. Le choix qu'il me reste est de présenter ma démission, il semble accueillir cette solution avec moins d'aversion.

Ma question arrive donc enfin.

J'ai travaillé en Juillet-Août 2016, pour l'équivalent de 350 heures, et je vais travailler à nouveau, dans la même entreprise, en Juillet-Août 2017, pour le même montant d'heures.

Puis-je prétendre toucher des allocations chômage, en septembre 2017 par exemple, pour ces 4 mois, sans prendre en compte les 1 mois et 20 jours pendant lesquels j'ai travaillé en tant que tireur de fruit et ait finalement démissionné (donc volontairement abandonné mon poste) ? Est-ce qu'au contraire, le fait d'avoir démissionné d'un emploi en CDD, pour travailler ailleurs en CDD, entraîne une impossibilité de toucher les allocations pour tous mes contrats de travail sur les années 2016/2017 ?

En espérant avoir été assez clair !

Je vous remercie d'avance !

3 réponses

doris33 Messages postés 51082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 703
 
Bonjour,

il n'est pas possible de démissionner d'un CDD, la seule possibilité, qui a été refusé par votre employeur, est la rupture d'un commun accord. Donc sa réaction est étonnante, soit il ne connaît pas les lois, soit il se "moque" de vous.

Pour le reste, il n'est pas possible de percevoir le chômage en tant qu'étudiant, à moins d'un accord particulier avec PE dans certains cadres d'étude très précis.
0
EstebanPS Messages postés 2 Statut Membre
 
Bonjour,

Merci pour cette réponse rapide, que je trouve étonnante.

Je vais devoir retourner vers mon employeur.

Je laisse ce sujet ouvert 48 heures au cas ou d'autres questions se posent à moi.

Merci encore.
0
doris33 Messages postés 51082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 703
 
0