Maman solo avec 2 enfants - plus d'aide

lyne - 21 juin 2017 à 23:51
Ysabe_l Messages postés 12454 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 23 juin 2017 à 08:40
Bonjour,

Je vais essayer de vous résumer la situation.

J'ai quitté le père de mes filles en 2014 à cause de sa violence. Il n'a pas arrêté pour autant, s'en est suivi des plaintes, témoignages et enfin, condamnation. On est passé devant le JAF, il ne paye aucune pension alimentaire.

Je n'ai aucune famille dans la région, à part ses parents à lui mais je ne peux pas compter dessus... Et une soeur qui a la sclérose en plaque...

J'ai donc d'énorme difficulté à faire garder mes enfants c'est évident.

De plus je suis suivi par une psychologue pour me remettre de l'enfer que j'ai vécu, qui a constaté mon état de dépression qui s'est empiré à la mort de mon père (je dois voir mon généraliste pour un traitement, sur la demande de ma psychologue).

Je suis suivie par pole emploi pour mes droits au rsa et depuis peu par ciarem et c'est un véritable enfer, on me pousse on me force à avoir dix milles entretiens qui ne correspondent absolument pas à ce que je recherche, le conseil départemental ne comprends pas la situation dans laquelle je suis, bref, il faut absolument un boulot.

Je ne refuse pas les entretiens mais j'explique que niveau horaire ça va être difficile pour moi, ma dernière fille a ortophoniste tous les Mardis matins, je n'ai personne pour l'emmener et elle en a besoin donc je ne peux pas travailler à ce moment là, pour les autres jours si je les mets au périscolaire le midi et le soir je dois trouver un job qui commence à 9h et qui finisse au plus tard à 17h...

Et vu ses refus et mon "manque d'ambition à trouver un emploi" on m'a clairement coupé mes droits, je n'ai plus de quoi payer mon loyer, faire manger mes filles, je ne sais plus quoi faire je vous en supplie aidez moi...

Je sais que c'est la fête de la musique mais je n'ai pas le coeur à rire et encore moins à sortir, je voudrais votre aide, tous les conseils sont les bienvenus merci...

9 réponses

celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 2 912
22 juin 2017 à 07:21
Bonjour ! avez vous rencontré une assistante sociale ?
4
Bonjour, j'ai rencontré une assistante sociale qui ne peux pas m'éclairer plus que ça sur ma situation, elle me dit de changer les RDV orthophoniste (ça fait juste 2 ans que j'attends qu'on m'en donne et maintenant que je l'ai je dois changer l'horaire). Elle me dit que c'est surprenant que l'on m'ai tout coupé... Mais que dans le cas actuel elle ne peux rien faire, mais comment je vais faire pour nourrir mes filles...
0