Demande RSA

Sostar -  
 Pas disponible -
Bonjour,
Alors voila jai fait une demande par téléphone le 21 juillet 2017 et j'ai eu un RDV le 7 août pour faire mon dossier RSA, ma conseillère ma dit que mon dossier allait passer en commission le 21 août et il y est passer et sa a été accepter du coup je doit attendre que mon compte caf ce mette a jours et j aimerais juste savoir si jaurais le payement de août et septembre ? ou uniquement septembre ? merci a vous !

7 réponses

GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 426

Je vous en prie !

N'hésitez pas à revenir ici sur votre message si vous rencontrez un souci ou si vous avez d'autres questions.

Bien à vous
3
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 426

Bonjour,

Vous avez du recevoir un courrier confirmant l'ouverture des droits et à partir de quelle date.

Cordialement
0
Sostar

Non justement je n'ai reçu aucune lettre .. j'ai juste envoyer un message depuis mon compte caf et ils m'ont répondu qu'un paiement sera effectuer mais il me précise pas quand et si j'aurai un rappel
0
Sostar

Bonjour,
Alors voila j'ai fait une demande par téléphone le 21 juillet et j'ai eu un RDV pour faire mon dossier le 7 août celle qui a fait mon dossier ma dit que mon dossier passerais en commission le 21 août du coup il est bien passer mais jusqu’à aujourd’hui pas de nouvelle aucune actualisation sur mon compte caf et aucun courrier du coup je leur est envoyer un mail et il m'ont répondu

"Réponse de votre Caf

Bonjour,

Nous avons bien traité votre dossier.

A réception de la décision du Conseil départemental et sous réserve d'avoir un avis favorable pour la réouverture de votre droit RSA, un paiement sera effectué.

Vous pouvez prendre contact avec votre référent RSA pour plus d'information concernant leurs délais de traitement.

Cordialement."

Cela veux dire que c'est toujours en attente ou que sa a été accepté ? merci d'avance !
0
celestedu35 Messages postés 7042 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 859 > Sostar

bonjour : sous réserve d'avoir un avis favorable pour la réouverture de votre droit RSA, un paiement sera effectué.
pour l'instant aucune décision n'est prise
0

"Cela veux dire que c'est toujours en attente ou que sa a été accepté ?"

C'est toujours en attente. Voyez avec l'assistante sociale référente ou le département directement si vous ne la connaissez pas.

Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sostar

Ok merci de vos réponse
0
xplom Messages postés 43153 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 047

bonjour Sostar
puisque vous semblez avoir internet, inscrivez vous sur le site de la CAF
le vrai (gaffe au contrefaçon)
http://www.caf.fr/

je m'occupe de personne sans ordi, donc ce matin j'ai vu que ce type de virement était au 5 du mois de septembre

de plus vous pouvez envoyez vos questions sans X centimes la minute et sans timbre, délai réponse 48 H

pour le rétroactif je sais pas, mais sans vouloir allumer une lueur d’espoir la CAF calcul par trimestre, donc juillet août septembre

chaque cas étant unique...

enfin n'oubliez pas de vous actualiser !! tous les 3 mois, même en cas de refus de RSA
0
Pas disponible

Bonjour,
Pour répondre à la question "quel mois ?", perso, j'ouvrirais en juillet. Donc droit au 1er juillet.
Toute autre décision me semblerait contestable. Sauf info non communiquée. Et le fait de soumettre le dossier au département me semble vouloir dire que votre statut est "particulier".
Cordialement,
0