Installation en couple Etudiant

fantaisi Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 31 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2017 - 31 août 2017 à 19:37
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 - 31 août 2017 à 22:03
Bonjour,

Moi et ma copine souhaitons nous installer ensemble dans mon appartement (dont tout est à mon nom et ceux de mes parents (EDF, INTERNET, ASSURANCE MAISON,...)) et nous avons besoin de réponse a nos questions :

- Si elle venait à vivre chez moi donc 7j/7j dois-je obligatoirement le déclarer à la CAF pour les APL? sachant que nous sommes tous les deux étudiants et déclarer sous me foyer fiscal de nos parents respectif.

- Si elle venait à vivre chez moi mais en étant toujours rattachée au foyer fiscal de ses parents, ses parents toucheraient-ils toujours les allocations de la CAF ?

- Que faut-il déclarer de plus sachant que nous sommes étudiants et à qui ?

Petite précisions, nous avons 20 ans chacun, nous avons un job étudiant chacun à moins de 12h par mois. Et elle est boursière.

Merci pour vos réponses.

1 réponse

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 927
31 août 2017 à 22:03
Si elle venait à vivre chez moi donc 7j/7j dois-je obligatoirement le déclarer à la CAF pour les APL? sachant que nous sommes tous les deux étudiants et déclarer sous me foyer fiscal de nos parents respectif.


OUI

Si elle venait à vivre chez moi mais en étant toujours rattachée au foyer fiscal de ses parents, ses parents toucheraient-ils toujours les allocations de la CAF ?

Si vous vous déclarez en couple , ne pas le faire c'est frauder, elle ne serait plus comptée a charge pour la CAF de ses parents mais peut rester a charge en ce qui concerne les impots

Que faut-il déclarer de plus sachant que nous sommes étudiants et à qui ?

Rien
0