Bourse Crous / redoublement / Demi année.
l3x0rcist3
Messages postés
64
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mai 2022
-
10 sept. 2013 à 21:21
Fabio1248494949 - 29 août 2017 à 01:19
Fabio1248494949 - 29 août 2017 à 01:19
A voir également:
- Bourse crous redoublement d'un semestre
- Bourse redoublement deux fois - Meilleures réponses
- Redoublement bourse crous - Meilleures réponses
- Date versement bourse lycée - - Etudes
- Bareme bourse crous - - Etudes
- Date versement bourse college - - Etudes
- Redoublement avec un semestre validé et bourse - Forum bourses
- Code locataire crous - Forum salariés
5 réponses
chris638
Messages postés
1097
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2017
539
Modifié par chris638 le 10/09/2013 à 22:11
Modifié par chris638 le 10/09/2013 à 22:11
Bonsoir,
Mon fils est dans le même cas que vous, il doit redoubler sa deuxième année de licence.
Tout est une histoire de droits aux bourses, chaque étudiant a un nombre de droits différents selon la filière qu'il a choisi.
Dans le cas de mon fils, sa licence se déroule sur 3 années et lui donne droit à 5 droits, et comme il a déjà fait 3 ans de licence, il lui reste 2 droits aux bourses donc s'il redouble il a quand même droit aux bourses, et même s'il ne reprend les cours qu'en janvier et pour juste 3 matières.
Renseignez vous donc sur le nombre de droits auxquels vous avez droit, et si c'est la première fois que vous redoublez, il y a de grandes chances que vous ayez encore droit aux bourses cette année et depuis septembre comme les autres étudiants.
Voilà, j'espère vous avoir aidé.
Bon courage
Cordialement
Mon fils est dans le même cas que vous, il doit redoubler sa deuxième année de licence.
Tout est une histoire de droits aux bourses, chaque étudiant a un nombre de droits différents selon la filière qu'il a choisi.
Dans le cas de mon fils, sa licence se déroule sur 3 années et lui donne droit à 5 droits, et comme il a déjà fait 3 ans de licence, il lui reste 2 droits aux bourses donc s'il redouble il a quand même droit aux bourses, et même s'il ne reprend les cours qu'en janvier et pour juste 3 matières.
Renseignez vous donc sur le nombre de droits auxquels vous avez droit, et si c'est la première fois que vous redoublez, il y a de grandes chances que vous ayez encore droit aux bourses cette année et depuis septembre comme les autres étudiants.
Voilà, j'espère vous avoir aidé.
Bon courage
Cordialement