Bourse Crous / redoublement / Demi année.

Signaler
Messages postés
65
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2018
-
 Fabio1248494949 -
Bonjour à tous,

J'ai une petite question mais je ne trouve pas la réponse :/
Je suis en L1 à l'université, j'ai validé mon semestre 1 mais pas toutes les matières du 2.
Au lieu de continuer et d'avoir des matières a rattraper je préfère redoubler.
Cependant, j'aurais donc cours que seulement au 2eme semestre, et donc de octobre à janvier je n'aurais pas cours.
Je suis boursier au CROUS, est-ce que je vais tout de même recevoir ma bourse lors du premier semestre où je n'irais pas en cours ?
Parce que je me rappelle que pour pas se faire couper la bourse, il fallait faire signer un papier attestant qu'on assistait bien aux cours à 2 professeurs de TD, mais comme je n'aurais pas cours lors de ce premier semestre, ça risque d'être difficile :/

Merci d'avance si quelqu'un peut éclairer ma lanterne.
A voir également:

5 réponses

Messages postés
1097
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2017
515
Bonsoir,

Mon fils est dans le même cas que vous, il doit redoubler sa deuxième année de licence.

Tout est une histoire de droits aux bourses, chaque étudiant a un nombre de droits différents selon la filière qu'il a choisi.

Dans le cas de mon fils, sa licence se déroule sur 3 années et lui donne droit à 5 droits, et comme il a déjà fait 3 ans de licence, il lui reste 2 droits aux bourses donc s'il redouble il a quand même droit aux bourses, et même s'il ne reprend les cours qu'en janvier et pour juste 3 matières.

Renseignez vous donc sur le nombre de droits auxquels vous avez droit, et si c'est la première fois que vous redoublez, il y a de grandes chances que vous ayez encore droit aux bourses cette année et depuis septembre comme les autres étudiants.

Voilà, j'espère vous avoir aidé.

Bon courage

Cordialement
Messages postés
65
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2018
10
Bonsoir,