Bourse Crous / redoublement / Demi année.

l3x0rcist3 Messages postés 64 Date d'inscription samedi 26 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2022 - 10 sept. 2013 à 21:21
 Fabio1248494949 - 29 août 2017 à 01:19
Bonjour à tous,

J'ai une petite question mais je ne trouve pas la réponse :/
Je suis en L1 à l'université, j'ai validé mon semestre 1 mais pas toutes les matières du 2.
Au lieu de continuer et d'avoir des matières a rattraper je préfère redoubler.
Cependant, j'aurais donc cours que seulement au 2eme semestre, et donc de octobre à janvier je n'aurais pas cours.
Je suis boursier au CROUS, est-ce que je vais tout de même recevoir ma bourse lors du premier semestre où je n'irais pas en cours ?
Parce que je me rappelle que pour pas se faire couper la bourse, il fallait faire signer un papier attestant qu'on assistait bien aux cours à 2 professeurs de TD, mais comme je n'aurais pas cours lors de ce premier semestre, ça risque d'être difficile :/

Merci d'avance si quelqu'un peut éclairer ma lanterne.
A voir également:

5 réponses

chris638 Messages postés 1097 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2017 539
Modifié par chris638 le 10/09/2013 à 22:11
Bonsoir,

Mon fils est dans le même cas que vous, il doit redoubler sa deuxième année de licence.

Tout est une histoire de droits aux bourses, chaque étudiant a un nombre de droits différents selon la filière qu'il a choisi.

Dans le cas de mon fils, sa licence se déroule sur 3 années et lui donne droit à 5 droits, et comme il a déjà fait 3 ans de licence, il lui reste 2 droits aux bourses donc s'il redouble il a quand même droit aux bourses, et même s'il ne reprend les cours qu'en janvier et pour juste 3 matières.

Renseignez vous donc sur le nombre de droits auxquels vous avez droit, et si c'est la première fois que vous redoublez, il y a de grandes chances que vous ayez encore droit aux bourses cette année et depuis septembre comme les autres étudiants.

Voilà, j'espère vous avoir aidé.

Bon courage

Cordialement
41