Demande de RSA

marcel13100 Messages postés 1 Statut Membre -  
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
bonjour à toutes et tous,
nous sommes 1 couple , g 58 ans , g été licencié et mes allocations chômage s'élèvent à 1300 euros mensuel , mon épouse n'a jamais travaillée elle est réinscrite à pôle emploi depuis le 28 juillet 2017 , notre loyer est de 400 euros mensuel avec les charges , puis je faire une demande de RSA pour mon épouse ? nous ne touchons pas d' APL , g pas fais de demande , si elle peut prétendre au RSA , quel serait le montant ? nous n'avons pas d'enfant . merci pour vos réponses et votre aide .

4 réponses

dna.factory Messages postés 29257 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 652

Accessoirement, le RSA est une aide de 'foyer', pas une aide nominative.
Pour un couple sans enfant, le RSA est de 805 euros.
Si tous les revenus du couple additionnés est inférieur à cette somme, vous pouvez prétendre à un complément.
Si ils sont supérieurs (par exemples si le mari touche un chômage de 1300), c'est mort.
1
Misha-d'ok

Bonjour,

Le RSA (revenu de solidarité active) est une aide sociale qui existe depuis 2009. Il permet à ses bénéficiaires d'obtenir un revenu minimal ou un complément de revenu. Le RSA s'est substitué au RMI, à l'API et à certaines aides temporaires telles que la prime de retour à l'emploi. Il concerne tous les actifs depuis 2010

Votre épouse ne remplit pas les conditions d'attribution.
0
marcel13

Merci . Quelles sont les conditions svp
0
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 704

Bonjour,

"Quelles sont les conditions svp"

dna.factory vous a répondu, le montant du RSA couple sans enfant est de 805 euros environ, mais votre propre salaire est déjà supérieur à ce montant, donc vous n'avez pas droit au RSA, car tout revenu est déduit du montant.

0