Déclaration trimestrielle

Ellafid Messages postés 5 Date d'inscription mardi 5 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2017 - 21 sept. 2017 à 13:36
Ellafid Messages postés 5 Date d'inscription mardi 5 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2017 - 21 sept. 2017 à 15:58
Bonjour,

le 5 septembre j'ai fait la déclaration trimestrielle concernant juin juillet août 2017 avec 0 revenu pour moi et 0 revenu pour mon fils étudiant vivant encore chez moi ces 3 mois là et encore à ma charge.
Le 5 septembre j'ai également prévenu ma CAF que mon fils ne vivait plus à la même adresse que moi depuis le 01 septembre 2017.
Comme le RSA est calculé en fonction de la situation des 3 mois précédents les déclarations trimestrielles, vais-je percevoir pour septembre octobre novembre 2017 un RSA pour deux (moi et mon fils) ou pour moi toute seule ? Car quand je vais sur mon compte de la CAF je peux voir que le montant de mon RSA prévu pour septembre 2017 serait identique que lorsque j'avais encore mon fils à domicile, font-ils une erreur ? Est ce normal ?

Merci à vous
Cordialement

2 réponses

Bonjour,

Pour faire le plus simple possible (mais cela ne l'est pas!), un RSA "fictif" est calculé sur chaque mois de votre DTR en tenant compte des enfants ou autres personnes à charge au sens du RSA au dernier jour du mois du trimestre de référence.
Si votre DTR se finissait le 31 août et qu'à cette date, vous êtiez encore avec l'enfant, vous devriez avoir un RSA pour deux pendant tout le trimestre de droit.

Cordialement,
0
Ellafid Messages postés 5 Date d'inscription mardi 5 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2017
21 sept. 2017 à 15:58
et bien oui c'est le cas, j 'ai déclaré son départ à partir du 01/09/2017 (au réel il est parti de chez moi le 10 septembre 2017) donc effectivement le 31 août il est déclaré encore à mon domicile, ce serait donc une bonne nouvelle d'avoir encore un RSA pour deux durant 3 mois encore.

Merci à vous
0