Comment récupérer la clé de mon numéro de sécurité sociale

Yanick Tremblay -  
djivi38 Messages postés 64755 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'habite actuellement au Canada et j'ai mon numéro de sécu. Par contre, il me manque la fameuse clé.

Comment puis-je récupérer cette clé? J'imagine que je dois contacter directement la SÉCU?

Merci

Yanick

2 réponses

cristali Messages postés 18903 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 737

3
djivi38 Messages postés 64755 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 036

bonjour,

un des intervenants de ce forum a un jour donné ce lien... très facile :

Cristali a proposé :

http://mon-convertisseur.fr/calculateur-cle-numero-securite-sociale.php?MODECALC=AVANCE&SBM=Passez+en+mode+avanc%C3%A9

Sinon, si vous aimez les calculs :
Les deux derniers chiffres constituent la "clé", c'est à dire clé de contrôle permettant de vérifier que tous les chiffres précédents sont exacts et se calcule de la façon suivante :
On prend le nombre formé par les 13 premiers chiffres soit 2881275115107 et on le divise par 97 sans aller après la virgule .
On ne s'occupe pas du nombre obtenu au quotient, mais on regarde le reste de la division et le chiffre est de 5
On ôte 5 de 97 soit 97 - 5 = 92 : le chiffre de la clé est 92.

Cdt.

0