Aide personne âgée isolée

Maudu Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 9 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2017 - 10 nov. 2017 à 07:06
doris33 Messages postés 43449 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2024 - 10 nov. 2017 à 09:42
Bonjour,
Bonjour tout le monde,

J'ai 20 ans et je ne sais pas où aller pour avoir des informations, j'ai vraiment besoin de votre aide.

Je vous explique la situation:

Mon grand père est décédé ce matin.

Ma grand mère se retrouve donc veuve, seule à l'autre bout de la France, dans une maison de campagne à des kilomètres de tout et sans permis de conduire. Elle a de très faible revenus qui plus est.

J'aimerais savoir vers qui me tourner pour savoir à quelles aides elle a droit, pour l'aider à se debarasser de sa vieille maison et pour la rapatrier dans ma ville, savoir s'il y a possibilité de trouver des appartements adaptés pour les personnes âgées sans pour autant qu'elle soit en institut ou ephad etc ... et le moins cher possible.

Merci pour votre aide c'est assez urgent

1 réponse

doris33 Messages postés 43449 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2024 16 605
10 nov. 2017 à 09:42
Bonjour,

avant tout, c'est la famille qui doit aider, votre grand-mère a combien d'enfants, de petits-enfants ?

N'attendez pas trop d'aide de l'état au sens large pour débarrasser une maison, ni la mettre en vente.

Votre grand-mère peut demander à une assistante sociale de l'aider pour ses démarches administratives (demande de reversion en autres mais cela n'ira pas plus loin).
0