Problème prime d'activité
Résolu
Tasia
-
4 déc. 2017 à 11:06
PA486 Messages postés 6057 Date d'inscription vendredi 19 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2024 - 5 déc. 2017 à 16:32
PA486 Messages postés 6057 Date d'inscription vendredi 19 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2024 - 5 déc. 2017 à 16:32
A voir également:
- Vous bénéficiez déjà de la prime d'activité. vous ne pouvez pas faire une nouvelle demande
- Augmentation prime d'activité - - Aides sociales Pratique
- Rattrapage prime d'activité ✓ - Forum Prime d'activité
- La caf peut me faire un rappel sur la prime d’activité - Forum Prime d'activité
- Mes collegues ont eu une prime et pas moi - Guide
- J'ai oublié de déclarer mes ressources trimestrielles caf prime d'activité - Forum Prime d'activité
1 réponse
Utilisateur anonyme
Modifié le 5 déc. 2017 à 15:08
Modifié le 5 déc. 2017 à 15:08
Bonjour,
La CAF prend en compte les ressources des 3 derniers mois pour le paiement des 3 mois suivants, ils se basent pour cela sur vos déclarations trimestrielles.
Si vous ouvrez un droit, la CAF paie la même somme sur 3 mois.
Leur base de calcul sur les 3mois précédents est une moyenne :
Exemple:
Si vous avez gagné 1000 € en Septembre
Puis 1000€ en Octobre
Puis 700€ en Novembre
La CAF considère que vous avez gagné 900€/M et paie en fonction.
ps: n'oubliez pas de déclarer vos indemnités journalières
Il n'est pas indiqué dans votre post, si vous avez déjà perçu ou non la prime d'activité.
Si vous l'avez déjà perçue, il ne vous reste qu'à attendre de faire votre nouvelle déclaration trimestrielle... La CAF ne prendra pas en compte votre changement de situation avant.
Si vous ne l'avez pas perçue, faite tout de même la demande vous verrez bien ce qu'ils vous répondent.
Il vous est possible de calculer vous même votre droit à la prime d'activité en utilisant le simulateur prime d'activité CAF, que vous trouverez sur leur site.
La CAF prend en compte les ressources des 3 derniers mois pour le paiement des 3 mois suivants, ils se basent pour cela sur vos déclarations trimestrielles.
Si vous ouvrez un droit, la CAF paie la même somme sur 3 mois.
Leur base de calcul sur les 3mois précédents est une moyenne :
Exemple:
Si vous avez gagné 1000 € en Septembre
Puis 1000€ en Octobre
Puis 700€ en Novembre
La CAF considère que vous avez gagné 900€/M et paie en fonction.
ps: n'oubliez pas de déclarer vos indemnités journalières
Il n'est pas indiqué dans votre post, si vous avez déjà perçu ou non la prime d'activité.
Si vous l'avez déjà perçue, il ne vous reste qu'à attendre de faire votre nouvelle déclaration trimestrielle... La CAF ne prendra pas en compte votre changement de situation avant.
Si vous ne l'avez pas perçue, faite tout de même la demande vous verrez bien ce qu'ils vous répondent.
Il vous est possible de calculer vous même votre droit à la prime d'activité en utilisant le simulateur prime d'activité CAF, que vous trouverez sur leur site.
5 déc. 2017 à 15:34
5 déc. 2017 à 16:32