Problème prime activité

Fleuriste31 - 2 nov. 2018 à 21:07
PA486 Messages postés 5889 Date d'inscription vendredi 19 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 2 nov. 2018 à 22:58
Bonjour,
Je me permet de poster une question via ce forum, car j’ai eu un problème avec la caf et la prime activité et j’aimerais comprendre, si quelqu’un a la réponse et peut m’eclairer.
Alors voilà en juillet cette été, mon compagnon et moi meme nous sommes déclarer ensemble à la caf, je venais de commencer mon contrat d’apprentissage après une période de chômages. Avant ce chômage je travailler, ce qui m’avzit Donner le droit à la prestation de la prime d’activité. Depuis je fait ma déclaration trimestrielle même en étant au chômage et en ne travaillant pas. Avant de commencer mon nouveaux contrat d’apprentisage En juillet j’ai fait un petit travail saisonniers de conditionnements de cerise, de fin mai à début juin pour ma déclaration trimestrielle de mai juin et juillet j’ai déclarer en mai lansemai’e que j’ai travailler donc 200€ et quelque et en juin 300 et quelque et en juillet mon salaire d’apprenstidage 793€, à ma grande surprise ne pensant pas avoir le droit à l’an prime d’activite Avec des salaires si bas, la caf m’annonce que je vais toucher 121€ de prime d’activite, jusque là tous va bien, il y’a deux jours j’ai dû refaire ma déclaration trimestrielle de août septembre et octobre. J’ai donc déclarer 830€, 830€ et 830€ et 0€ pour mon compagnon qui est étudiant comme pour les 3 mois précédent, et là j’en n’est plus le droit à la prime d’activite. Ce que je peut comprendre en sois puisque je sais qu’en apprentissage il faut gagner minimum 894€ pour l’avoir. Mais pourquoi la caf me la t-elle versée pour mai juin juillet alors que j’avais déclarer des salaires ridicule et que je n’aurais pas dû y avoir droit ?
Merci de vos réponses ..

1 réponse

PA486 Messages postés 5889 Date d'inscription vendredi 19 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 2 032
2 nov. 2018 à 22:58
25€ de salaire mensuel pour chacun des 3 mois peut suffire à toucher la prime dans certains cas.
il faut voir le statut que vous avez indiqué lors de la déclaration qui vous a donné un droit. si vous ne deviez pas être considérée comme étudiante, alors le droit à la prime est normal. si par contre, vous avez été considérée comme salariée alors que vous deviez être considérée comme étudiante, alors vous n'aviez pas droit à la prime, faute de salaires suffisants pour chacun des 3 mois.
0