Prime d'activité refusée pour un trimestre à cause d'un arrêt maladie d'une jour

Maili - 30 oct. 2018 à 08:41
 Maili - 5 nov. 2018 à 16:53
Bonjour,

Durant un an de septembre 2017 à septembre 2018 j'étais en contrat de professionnalisation. J'avais alors un salaire net de environ 937e par mois. J'ai été malade une journée et j'ai donc eu un arrêt maladie d'une journée et pour un mois mon salaire a été de 904e. Chaque mois j'avais le droit à environ 150e de prime d'activité. Lors de ce trimestre où j'ai eu un arrêt maladie la prime d'activité m'a été refusé pour salaire net insuffisant. Est-ce normal ? N'existe pas une exception lorsqu'il y a eu un arrêt maladie de courte durée ? En plus d'avoir perdu une journée de travail, je me retrouve lésée de 450e alors même que vivant à Paris avec des revenus très faibles cette somme est essentielle pour moi ...
A voir également:

2 réponses

PA486 Messages postés 5892 Date d'inscription vendredi 19 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 2 032
30 oct. 2018 à 08:46
non, pas d'exception à ce jour.
vous pouvez en faire part à votre député. dans le passé, des choses qui paraissaient injustes concernant la prime ont évolué.
0
Merci pour votre aide précieuse. En effet, c'est assez injuste et j’espérais qu'il existe une solution ...
0