Quelle aide pour une émancipation ?

Louna200212 - 19 juil. 2018 à 04:25 - Dernière réponse :  Mm2407
- 6 nov. 2018 à 22:30
Bonjours, allor voilà j'ai 16 ans et depuis un moment j'ai des problèmes avec ma mère est son conjoint. Nous n'arrivons plus à nous entendre. Je vais avoir un rendez vous bientôt au saj mais je me pose une question. Si je me fait émancipé aurai je de l'aide? J'aimerai continuer mes études en gagnant de l'argent de mon côté.
Merci
Afficher la suite 

Votre réponse

9 réponses

Meilleure réponse
Pierrecastor 33162 Messages postés mercredi 5 novembre 2003Date d'inscriptionModérateurStatut 12 novembre 2018 Dernière intervention - 19 juil. 2018 à 13:43
2
Merci
Salut

J'ajouterais qu'en plus de l'accord des parents, il faut être autonome financièrement.

Et pour les aides, il n'y aura que les APL qui peuvent prendre en charge une partie du loyer, mais c'est tout.

Merci Pierrecastor 2

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 13776 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Pierrecastor
sleepy00 13051 Messages postés mardi 31 juillet 2012Date d'inscription 12 novembre 2018 Dernière intervention - 19 juil. 2018 à 13:36
1
Merci
Pour être émanciper il faut l'accord de ses parents

la mésentente avec ses parents est souvent le lot de tout adolescent, ce n'est pas cela qui justifiera une émancipation
Commenter la réponse de sleepy00
0
Merci
Bonjour à tous et à toutes alors voilà mon problème je souhaiterais être émancipé mais mes parents ne veulent pas j'ai la famille de mon copain qui peut m'héberger et subvenir à mes besoins mon copain est au courant de tout ce qu'il se passe des tensions et des paroles blessantes de venant de ma mère est-ce que vous pourriez m'aider à trouver une solution pour que je puisse me faire émanciper le plus rapidement possible car la vie que je mène au jour d'aujourd'hui n'est plus possible je la vie au quotidien depuis maintenant un an ou deux et je n'arrive plus à m'en sortir sachez bien une chose c'est que je souhaiterais en aucun cas être éloigner de mon copain comme le souhaite ma mère mais je n'arrive plus à vivre j'ai besoin de réconfort de soutien et D aide et je sais que la famille de mon copain sera vraiment capable de m'aider donc s'il vous plaît aidez-moi à trouver une solution merci par avance de vos réponses
Mm2407 > Pierrecastor 33162 Messages postés mercredi 5 novembre 2003Date d'inscriptionModérateurStatut 12 novembre 2018 Dernière intervention - 4 nov. 2018 à 21:18
bonsoir oui en effet je sais que ça ne sera pas possible mais il faudrait que j'essaye de trouver une solution pour pouvoir partir de chez moi j'ai bien pensé à l'émancipation et je sais bien que ça va être et mon copain dans une sacrée galère pour détournement de mineur mais il n'accepte plus de me voir souffrir par rapport au fait est-ce que ma mère apporte à mon égard comme je le disais la famille de mon copain est prêt à me prendre en charge à me sortir de là où il faut que je sois s'émanciper au que mes parents signé un papier qui ferait l'accord entre nos deux parents mais cela je pense est impossible c'est pour ça que je veux faire l'émancipation et les parents ne veulent pas et ça c'est vraiment la galère parce que j'en ai vraiment besoin ma vie n'est plus une vie que j'ai c'est un enfer
Pierrecastor 33162 Messages postés mercredi 5 novembre 2003Date d'inscriptionModérateurStatut 12 novembre 2018 Dernière intervention - 4 nov. 2018 à 22:04
Si vous vivez une situation de maltraitance, appelez le 119, ils sauront vous conseiller.

Mais sans accord de vos parents, pas d’émancipation possible. Et Pour votre copain, si vous partez vivre chez lui, c'est plus qu'une "sacrée galère". C'est la prison qu'il risque, lui et ses parents.
Mm2407 > Pierrecastor 33162 Messages postés mercredi 5 novembre 2003Date d'inscriptionModérateurStatut 12 novembre 2018 Dernière intervention - 5 nov. 2018 à 21:41
je ne sais pas si ma situation est le cas de maltraitance le fait qu'il y ait des paroles blessantes et parfois des coup qui part mais bon et mon copain j'essayerai de ne pas le mettre dans une galette car le pauvre n'a rien demandé ni sa famille donc je me débrouillerai seul malheureusement même si je sais qu'il sera toujours à mes côtés pour m'aider à sortir de la galère
Pierrecastor 33162 Messages postés mercredi 5 novembre 2003Date d'inscriptionModérateurStatut 12 novembre 2018 Dernière intervention - 5 nov. 2018 à 23:34
Appelez le 119 et parlez leur de votre situation, ils sauront peut être vous conseiller.
Mm2407 > Pierrecastor 33162 Messages postés mercredi 5 novembre 2003Date d'inscriptionModérateurStatut 12 novembre 2018 Dernière intervention - 6 nov. 2018 à 22:30
D'accord merci je pense que je vais le faire parce que là c'est invivable
Commenter la réponse de Mm2407
Dossier à la une