Est il possible de continuer a toucher leRSA suite a une radiation pôle emploi

Utilisateur anonyme - 3 nov. 2018 à 16:07
 RobertC - 5 nov. 2018 à 19:06
bonjour,
Je souhaiterai savoir si il est possible de toucher le RSA sans être inscrit a pôle emploi ou suite a une radiation de pôle emploi.
Je touche le RSA et en ce moment je fais l objet d un contrôle pour savoir si je cherche activement du travail, je viens d avoir un rendez vous pôle emploi, qui n a servit a rien de plus que de me montrer des offres d emploi consultable sur google.
Je n ai pas de diplôme, j ai toujours travaillé par le biais d agence interim dans des boulots précaire, j en ai marre de l intérim, j ai envoyer plusieurs candidature a des entreprise pour être embaucher en direct mais aucune n accepte d embaucher en direct e me demande de passer par le biais d agence intérim.
Lors de ma derniere convocation pôle emploi, le conseiller m a demander de postuler en direct auprés d entreprise ,il m a donné une liste d entreprise auquel j ai déja postuler sans succés.
J ai un prochain rendez vous dans 3 semaine, je suppose pour contrôler que j ai bien postuler auprés de ces entreprises.

Je souhaiterai savoir si il me sera possible de toucher le RSA si je provoque ma radiation par pôle emploi?
Je ne postulerai plus en intérims j en ai marre de ce type de boulot et je ne trouves pas d entreprise acceptant de m embauché, je suis trop vieu pour qu un employeur m embauche dans un travail formé sur le tas et les emploi en industrie ne recrutennt que via des agences intérims.

Est il possible de continuer a toucher le RSA si je ne suis plus inscris a pôle emploi?
merci
A voir également:

2 réponses

Bonjour,
57 % des titulaires du RSA ne sont pas inscrits à Pôle emploi.
Cependant le RSA étant géré par les départements, la politique de chaque département varie vis-à-vis des personnes au RSA.
Certains départements organisent même un véritable chasse aux personnes au RSA et qui ne s'inscrivent pas à Pôle emploi.
Donc : cela dépend de quel département vous êtes.
Mon conseil : dans ce genre de situation il est difficile de se défendre seul vis-à-vis de Pôle emploi et du département.
Prenez contact avec une organisation de chômeurs.
7