Pension de reversion enfant mineur

valpop69 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 3 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2018 - 3 nov. 2018 à 17:14
 didine103 - 6 nov. 2018 à 16:12
je suis retraité et je vis au sénégal depuis 16 ans, en concubinage avec une jeune sénégalaise, nous avons deux enfants en bas âge
quels seront les droits de mes enfants à mon décès? ma concubine aura-t-elle droit à une partie de ma pension de reversion?
merci
A voir également:

3 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 9 945
3 nov. 2018 à 17:17
Si vous avez reconnu vos enfants ils auront les même droits que ceux que vous avez peut être déja eu.
En tant que concubine elle n'a aucun droit et si vous vous mariez il faudra attendre qu'elle ait (( ans pour demander la pension a partager au prorata des années de mariage avec votre ex femme si vous en avez eu une et qu'elle est encore vivante
0
valpop69 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 3 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2018
3 nov. 2018 à 17:21
les enfants que j'ai déjà eus ne sont plus mineurs depuis longtemps!
il ne s'agit pas d'une question de succession, mais de savoir si mes enfants mineurs recevront une aide de la part de ma pension de reversion, merci
0
jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 492
3 nov. 2018 à 17:32
bonjour

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N378

que vous ayez travaillé dans le public ou le privé seul le mariage donne le droit à pension de réversion ,pas le concubinage ni le pacs

concernant les enfants mineurs au moment de votre décès il n'y a apparemment droit à pension d'orphelin jusqu’à leurs 21 ans que si vous étiez fonctionnaire ,pas pour les travailleurs du privé...
donc si vous étiez fonctionnaire et que vous décédiez aujourd'hui vos enfants pourraient recevoir une pension d'orphelin jusqu'à 21 ans et rien pour votre concubine....
si vous vous mariez votre concubine aurait à une pension de réversion "à vie " en respectant les règles ci dessus....
0
bonjour
je me permets de rectifier j ai touche l allocation d orphelin pour mon fils mineur mon mari était dans le privé
0
valpop69 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 3 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2018
4 nov. 2018 à 11:33
bonjour
quelles sont les démarches que vous aviez faites? merci
0
bonjour
la mutuelle de mon mari m avait appelé pour me dire que j avais droit a cette allocation d orphelin par contre je me rappelle plus apres comment j ai fais c est de 2004 regardez sur internet voir didine
0