Plus de RSA

elodie - 6 nov. 2018 à 19:48
 gitane2229 - 7 nov. 2018 à 15:20
Bonjour,
je viens ici pour essayer de trouver une solution en urgence ! Je suis enceinte de 4 mois , j'étais jusqu'ici bénéficiaire du RSA , le mois dernier le montant avait augmenté et le service m'assuré que c'était normal .. jusque là tout aller bien , j'avais déclaré mon conjoint et donc ces revenus ( chômage) , j'avais quand même mes droits et la ce matin j'appel car toujours en attente de payement et l'on me répond que je n'y est plus le droit je me retrouve donc à 0 euros de revenus.... j'ai bien expliqué ma situation en leurs précisant que je n'avait pas été prévenu pour pouvoir m'organiser car j'ai entamé mes achat pour mon enfant ...
Je suis complètement démunie et sans solution , je ne peut pas travailler car grossesse difficile , je suis dans l'urgence de trouver une solution financière !
Pouvez-vous m'aider , savez-vous vers qui je puis me tourner , assistance sociale , centre etc...
Merci d'avance .

1 réponse

Bonjour.

L'attribution du RSA est accordée sous condition de ressources du foyer.
Face à vos difficultés financières, il devient urgent pour votre conjoint de trouver un travail.
De plus, une entrevue avec une assistante sociale vous serait bénéfique. Elle vous tiendra au courant d'éventuelles aides ponctuelles.

Cdt
1