AAH et investissement locatif

Otylbata Messages postés 1 Date d'inscription mardi 6 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2018 - Modifié le 6 nov. 2018 à 23:11
zoulou33 Messages postés 36749 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2024 - 6 nov. 2018 à 23:16
Bonjour à tous,

Je suis atteinte de plusieurs maladies chroniques, suis handicapée, ne puis travailler et touche donc l'AAH.

Seulement, je ne souhaite pas dépendre de cette aide encore et encore.

J'aimerais investir dans un bien immobilier en empruntant à la banque afin de le louer et le loyer couvrirait les remboursements mensuels du crédit contracté. Une fois le bien remboursé, je pourrais ensuite continuer à toucher les loyers ou bien le revendre selon mes besoins à ce moment là. J'en ai déjà parlé avec ma banque et je pourrais faire cet investissement locatif.

Je me posais cependant une question : sachant que je ne pourrais pas bénéficier de cet argent puisqu'il servirait à rembourser le bien, comment la CAF calculerait-elle la chose ? Cela impacterait-il mon AAH ?

Je vous remercie de votre attention et vous souhaite une bonne journée ou bien soirée selon le moment auquel vous lisez ce message.

Otylbata

1 réponse

zoulou33 Messages postés 36749 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2024 4 969
6 nov. 2018 à 23:16
Bonsoir
Je sais par une amie qui loue à Paris son appartement que'elle ne touche pas son AAH entre autre à cause de ceci.
C'est bien ce que tu veux faire et c'est tout à ton honneur mais fais attention à ce que cela ne te supprimes pas ton AAH.
En résumé, cela peut impacter ton AAH, je ne m'y connais pas assez, j'en suis désolée.
1