Bourse et maintien M2

Djikitt - 5 nov. 2018 à 14:44
 Djikitt - 5 nov. 2018 à 19:31
Bonjour,

Je suis actuellement en M2 et j'ai pour la première fois une bourse. Je compte faire un maintien, c'est-à-dire diviser la validation des UE sur deux ans.
Je ne vais pas aux cours que je souhaite reporter à l'année 2019/2020 et je ne rendrai pas les dossiers qui permettent la validation de l'UE.
Cependant j'ai quand même besoin de la bourse (ainsi que de l'ALS, qui dépend du fait que je sois boursier)..
Je travaille pendant l'un des cours sur les trois que je manque.

Je vais me retrouver à la fin de l'année en étant défaillant pour des cours et ne m'étant pas présenté à "l'examen" (qui ne consiste pas à être présent à des partiels mais à rendre des dossiers).

Que faire quand on est boursier et que l'on souhaite diviser son année (ce qui implique une non assiduité) ?

Merci à vous
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
5 nov. 2018 à 14:56
Bonjour,

Vous devrez certainement rembourser votre bourse pour absence injustifié et non défaillance. Vous ne respectez pas vos obligations.
Vous avez une obligation d'assiduité, ce que vous ne faites pas (en plus vous travaillez pendant ces heures...)

De plus, rien ne vous autorise à décider unilatéralement de percevoir pendant deux ans une bourse que vous devriez utiliser sur un an pour réussir vos études.
0
Merci pour votre réponse
0