Conditions d attribution.

Etrange - 7 nov. 2018 à 14:09
PA486 Messages postés 6032 Date d'inscription vendredi 19 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2024 - 7 nov. 2018 à 14:32
Bonjour,
Je ne suis pas imposable sur l ensemble de mes revenus.
Mais je paye les contribution sociale sur un micro foncier. (Environ 500 E/ans)

Pourquoi le calcul de ma prime d activité est celon la CAF de mon département est :

Montant du revenu micro-foncier -%
avec - montant de prime d activité que je pourrais bénéficier = différence entre les 2???
Soit entre 0 et 20 euros celon mes déclarations trimestrielles ???

Si l ensemble de mes revenu et de ma situation familiale ( divorcé 2 enfants à charge, parent isolé Et revenu précaire)
Me donnerais droit à environs 300 euros?

( Ce revenu micro foncier, est dû au jugement d un divorce qui a ordonner une indivision de la propriété pour recouvrir un crédit immobilier.)
Quand je pose la question, on me répond.
C est à cause de votre revenus micro foncier, la lois ne prends pas compte du crédit. Seulement des revenus.
Mais, dans l ensemble je ne suis pas imposable, et si calcule tout en revenue salariale où chômage. J aurais droit à + où- 300 Euro.
Je ne comprends pas, et je me retrouve dans une situation catastrophique.
Oû même l assistante sociale, ne comprends pas pourquoi je n y ai pas le droit.

1 réponse

PA486 Messages postés 6032 Date d'inscription vendredi 19 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2024 2 087
7 nov. 2018 à 14:32
pour avoir droit à la prime d'activité, il faut un revenu d'activité et je dirais que votre revenu micro foncier n'est pas un revenu d'activité.
touchez-vous par ailleurs un salaire ?
0