Vie de couple et prime d’activité

- - Dernière réponse : PA486
Messages postés
2541
Dernière intervention
22 janvier 2019
- 8 janv. 2019 à 16:05
Bonjour,
Mon conjoint et moi venons d’emménager ensemble, ni marié ni pacsé, aurais-je toujours le droit à la prime d’activité que je touchais lorsque je vivais seule?
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Messages postés
2541
Dernière intervention
22 janvier 2019
414
0
Merci
cela dépend des ressources de votre conjoint vu que toutes les ressources du foyer sont prises en compte.
Merci, il touche 2000€ donc je ne pense plus y avoir droit!
Sauf que ma perte de salaire reste la même ....
PA486
Messages postés
2541
Dernière intervention
22 janvier 2019
414 > Dora -
http://www.ma-prime-activite.fr/montants-couple-sans-enfants indique que 2000€ et 490€ donne droit à la prime.
Commenter la réponse de PA486
0
Merci
Bonjour,

Que la caf tienne compte des revenus du nouveau concubin, je peux comprendre.
Mais est-ce que suite au changement de situation faite sur le site de la caf, ils peuvent supprimé le versement de la prime du jour au lendemain? Ou est ce quils attendent le prochain trimestre avec la nouvelle declaration de revenu?

Par exemple, imaginons qu'une personne déclare fin janvier ses revenus et a droit à la prime d'activité mais que 15 jours apres elle decide demmenager avec son nouveau compagnon, est ce que la caf coupe tout des le changement fait en fevrier ou est ce que ca attend le prochain trimestre?

Merci
PA486
Messages postés
2541
Dernière intervention
22 janvier 2019
414 -
le droit est pour 3 mois et il perdure même en cas de changement de situation. ce n'est que lors de la déclaration suivante que le conjoint est pris en compte, ce qui peut aboutir à plus de prime.
Vous déclarer les ressources de un trimestre passé donc aucun souci le changement se fera après
Commenter la réponse de Gaelia
Dossier à la une