Parents travaillant tous les 2 avec 1 "enfant" de 18 ans

pepette63 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 7 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2019 - 7 janv. 2019 à 18:22
PA486 Messages postés 5886 Date d'inscription vendredi 19 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 7 janv. 2019 à 18:48
Bonjour à toutes et tous,
Si j'ai bien regardé les articles pour l'augmentation de la prime d'activité, on ne parle pas des Papa seul avec 1 ou 2 enfants ??? (Aujourd'hui, il y a des Papa qui ont la charge exclusive des enfants)
Et on ne parle pas non plus des parents qui travaillent tous les 2 avec un enfant de 18 ans qui poursuit ses études (Notre enfant a toujours été dans le public et il s'est vu refusé, comme beaucoup d'autre sur Parcoursup alors qu'il demandait un accès à un BTS classique et qu'il a aujourd'hui 1 prêt étudiant de
13 000 €).
Qui sommes nous : Les exclus de la Sté mais quand même les redevables des impôts pour payer les aides des autres (riches et moins riches).
Je pense que l'après guerre est terminée et que si nous voulons sauver la planète, il ne nous faut plus favoriser les familles à 4,5 enfants et retirer toutes les aides qui correspondait aux métiers d'après guerre et aux familles nombreuses.
Qu'en pensez-vous ???
Bien cordialement
A voir également:

1 réponse

PA486 Messages postés 5886 Date d'inscription vendredi 19 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 2 031
7 janv. 2019 à 18:48
tous les foyers peuvent bénéficier de la prime. si les foyers de 2 adultes et un enfant ne sont pas évoqués, c'est que c'est trop long d'évoquer tous les cas possibles.
un couple avec 1 enfant peut bien toucher la prime, 707€ au maximum, voir https://www.ma-prime-activite.fr/montants-couple-avec-un-enfant
0