APL et changement d'adresse

Agaston - 7 janv. 2019 à 15:22
ChrissyCf Messages postés 119 Date d'inscription samedi 29 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2019 - 7 janv. 2019 à 20:15
Bonjour,

J'ai rempli mon dossier APL pour un studio dans lequel j'ai emménagé en septembre 2017. J'ai bien recu des APL pour ce studio.J'ai ensuite démménagé en septembre 2018 et notifié mon changement d'adresse à la CAF qui la bien enregistré sur mon compte APL.

A mon grand étonnement , je n'ai pas touché d'APL pour ce nouveau logement.
J'appelle donc le CAF qui me dit qu'il fallait refaire une demande complète d'APL ce qui n'est pas clair sur le site. J'ai refait cette demande aujourd'hui (janvier 2018) mais la CAF me dit qu'il n'y a pas de rétroactivité et que je ne toucherais pas les 4 mois de septembre, octobre, novembre et décembre 2018 vu que la nouvelle demande est faite ce jour et non au moment du changement de domicile et que je peux essayer une réclamation qui a peu de chance d'aboutir...

Que me conseillez vous?
En effet, il ne m'ont pas notifié qu'il fallait refaire une demande complète d'APL au moment où ils ont accepté le changement d'adresse.

Merci pour votre aide! :-)

1 réponse

ChrissyCf Messages postés 119 Date d'inscription samedi 29 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2019 121
7 janv. 2019 à 16:40
Bonjour.

Quand êtes vous parti de l'ancien logement et quand avez vous pris le nouveau ?
(Avec les dates exactes)
2
J'ai loué
- l'ancien logement jusqu'au 27/09/2018 (pour lequel j'ai bien touché les APL
- et le nouveau à partir du 27/08/2018 et j'y suis toujours locataire (pour lequel je n'ai pas touché d'APL)
J'ai donc loué le mois d'août 2 fois, une fois à l'ancien propriétaire et une fois au nouveau propriétaire à cause du préavis.
Merci pour votre aide
0
ChrissyCf Messages postés 119 Date d'inscription samedi 29 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2019 121
7 janv. 2019 à 20:15
Ok. Donc il y a bien continuité de droit. Vous aurez le rappel de droit sur les mois perdus, soit à partir d'octobre.
Il n'y a pas d'inquiétude à avoir.

Bonne soirée
0