Prime exceptionnelle de 1000 euros

Pcurt - 6 mars 2019 à 15:50
 Pcurt - 6 mars 2019 à 19:59
Bonjour,

Mon employeur a décidé de me verser une prime de 750 euros en janvier en profitant de la prime exceptionnelle de maximum 1000 euros annoncée par le président fin décembre. A ma grande surprise, la prime compte dans mon imposable et dans mes charges sociales. Également dans certaines des siennes. Je ne suis pas experte. En tout cas pour ma part il manque donc environ 200 euros sur cette prime entre charges en tout genre et impôts.
Est ce normal?
Si c est vrai, l’effet n’etait Qu’une annonce

Merci pour votre aide

3 réponses

BmV Messages postés 91364 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 18 472
Modifié le 6 mars 2019 à 15:58
"la prime exceptionnelle de maximum 1000 euros " : le terme "maximum" évoque-t-il quelque chose pour vous ?

De plus, c'est une prime versée volontairement par l'employeur, aucune loi ne l'y oblige.
Et s'il a versé 750 €, c'est sans doute qu'il ne pouvait pas verser plus.
Mais cela dit, si vous n'en voulez pas, je la prends, moi.
Même charges sociales déduites et tout le bigntz !

"en profitant de la prime " : en quoi cela lui profite-t-il ?

"annoncée par le président fin décembre" : encore une erreur !
Il ne l'a pas annoncée, il l'a souhaitée !
Il ne peut pas annoncer quelque chose qu'il ne maîtrise pas : à part une loi, personne ne peut obliger une entreprise de verser une prime à ses employés !

--
0
Bonjour

Remballez votre colère. Je suis très heureuse de la prime que j’ai reçu. Je me pose juste la question des charges.
0
BmV Messages postés 91364 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 18 472 > Pcurt
6 mars 2019 à 19:24
Eh bien fallait le préciser que vous étiez tellement inquiète pour les charges sur 1 000 € par rapport à votre salaire annuel, parce que ce souci ne ressort nullement de votre message....

Et surtout poser une vraie question au lieu de faire part de votre colère politique : "Est ce normal? Si c est vrai, l’effet n’était Qu’une annonce".
0