Prime d'activité maman seule et enfant majeur salarié

Fermé
Lolo85520 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 6 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2019 - 6 mars 2019 à 17:33
bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 - 6 mars 2019 à 18:21
Bonsoir,

J'ai fait une simulation et je prétends à la prime d'activité. Mon fils qui est toujours à mon domicile l'a perçoit étant étudiant et en alternance.

Nous avons fait l'année dernière deux déclarations séparées aux impôts. Donc pour moi, dans la logique des choses il n'est plus à ma charge sur mes revenus ??

J'ai téléphoné à la CAF pour leur expliquer et me disent que lorsque je remplirai ma demande de prime d'activité de mettre aussi les revenus de mon fils, alors que lui n'a pas mis les miens sur sa demande, mais à déclarer vivre encore avec moi.

Je ne sais pas comment faire, il se peut qu'en faisant ma demande de prime d'activité ils annulent celle de mon fils en prenant en compte nos revenus et lui demande de rembourser les mois précédents qu'il a perçus ?

Un exemple : Il y a quelques années la CAF m'avait viré sur mon compte la prime de rentrée scolaire une année sans que je leur demande et m'ont demandé 6 mois après de la rembourser. Donc je ne voudrais pas que cela recommence, tout en sachant que lorsque j'ai eu cette somme je leur ai téléphoné et m'avaient bien dit que je l'a percevais et voilà le résultat 6 mois après, il fallait leur rembourser car ils s'étaient trompés.

Merci à vous pour vos réponses car la personne de la CAF que j'ai eu au téléphone était très sympa, mais pas très explicite sur les réponses, elle semblait douter de ce qu'elle disait.
A voir également:

2 réponses

PA486 Messages postés 5886 Date d'inscription vendredi 19 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 2 031
6 mars 2019 à 17:43