Peut on avoir une bourse étudiante quand on est en famille d'acceuil?

lameufquideseperepoursontpe Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 18 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2021 - 6 mars 2019 à 15:39
lameufquideseperepoursontpe Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 18 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2021 - 6 mars 2019 à 16:14
Bonjour,

Je tiens à preciser dés le debutque:
- Je ne suis pas sûre d'être sur le bon forum, si c'est le cas merci de me prevenir et de m'indiquer quel forum serait le plus adpaté à ma demande.
- Ma situation est complexe et j'ai peur de ne pas correctement l'expliquer, je m'en excuse d'avance. N'hesiter pas à me demander de clarifier.

J'ai 18ans, je suis en terminale ( je passe donc le bac en fin d'année) et je suis placé ne famille d'acceuil. Je me prépare à la rentré prochaine à des etudes superieur. Avec logique, quand je commencerai mes études, je ne serai plus en famille d'acceuil.
Je dois dès maintenant, et comme la plupart de mes camarades faire une demande de , cependant ma situation actuelle est probématique. Lors de la creation du DSE ( le dossier de demande de bourse)
à plusieurs reprise on me demande de renseigner la situation financiére, famialle ou les revenus de mes parents or je ne vis plus chez aucun de mes parents depuis mes dix ans. Je ne peut donc pas compléter le dossier et faire ma demande de bourse. Quelqu'un pourrait t-il me conseiller? Je vous remercie d'avance.
A voir également:

1 réponse

zachuka Messages postés 2409 Date d'inscription lundi 25 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2019 1 015
Modifié le 6 mars 2019 à 16:00
Bonjour,
Vous devriez contacter les services sociaux du CROUS dont vous allez dépendre .
Je pense qu'ils vont vous demander des justificatifs à envoyer , pour le DSE, et vous aider à remplir le dossier.
0
lameufquideseperepoursontpe Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 18 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2021
Modifié le 6 mars 2019 à 16:34
C'est ce que j'ai fait, malheuresement pour l'instant je n'ai pas pu entrer en contact avec le Crous, je devrais surement recommencer

Mais merci de votre aide
0