Peut on avoir une bourse étudiante quand on est en famille d'acceuil?

Messages postés
7
Dernière intervention
6 mars 2019
- - Dernière réponse : lameufquideseperepoursontpe
Messages postés
7
Dernière intervention
6 mars 2019
- 6 mars 2019 à 16:14
Bonjour,

Je tiens à preciser dés le debutque:
- Je ne suis pas sûre d'être sur le bon forum, si c'est le cas merci de me prevenir et de m'indiquer quel forum serait le plus adpaté à ma demande.
- Ma situation est complexe et j'ai peur de ne pas correctement l'expliquer, je m'en excuse d'avance. N'hesiter pas à me demander de clarifier.

J'ai 18ans, je suis en terminale ( je passe donc le bac en fin d'année) et je suis placé ne famille d'acceuil. Je me prépare à la rentré prochaine à des etudes superieur. Avec logique, quand je commencerai mes études, je ne serai plus en famille d'acceuil.
Je dois dès maintenant, et comme la plupart de mes camarades faire une demande de , cependant ma situation actuelle est probématique. Lors de la creation du DSE ( le dossier de demande de bourse)
à plusieurs reprise on me demande de renseigner la situation financiére, famialle ou les revenus de mes parents or je ne vis plus chez aucun de mes parents depuis mes dix ans. Je ne peut donc pas compléter le dossier et faire ma demande de bourse. Quelqu'un pourrait t-il me conseiller? Je vous remercie d'avance.
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Messages postés
1203
Dernière intervention
26 mars 2019
265
0
Merci
Bonjour,
Vous devriez contacter les services sociaux du CROUS dont vous allez dépendre .
Je pense qu'ils vont vous demander des justificatifs à envoyer , pour le DSE, et vous aider à remplir le dossier.
lameufquideseperepoursontpe
Messages postés
7
Dernière intervention
6 mars 2019
-
C'est ce que j'ai fait, malheuresement pour l'instant je n'ai pas pu entrer en contact avec le Crous, je devrais surement recommencer

Mais merci de votre aide
Commenter la réponse de zachuka
Dossier à la une