Prime d'activite

- - Dernière réponse : PA486
Messages postés
3247
Dernière intervention
18 mars 2019
- 5 mars 2019 à 08:25
Bonjour , j'expose mon cas afin que vous ayez tous les éléments .

Je suis artisan plombier;electricité et réparation d'appareil éléctroménager et vu les charges afferanres a mon activité , cela fait 4 mois que je ne peux me faire un salaire .

Je travaille 10 heures par jour 6 jours sur 7 et vu les charges je ne peux pas vivre de mon travail .
Heuresement que mon beau-pere m'aide pécunierement car je ne pourrais survivre et serais obligé de cesser mon activité et de venir grossir le chiffre du chomage (il parait meme que je n'y ai pas droit ? ) .
Alors pourriez vous m'informer sur mes droits en ce qui concerne la prime d'activité .

En attendant une réponse de votre part ; je vous prie de recevoir l'assurance de mes remerciements anticipes .
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Messages postés
3247
Dernière intervention
18 mars 2019
606
0
Merci
quel est votre statut ? ei au réel, micro entrepreneur, eurl, sasu ... ? quelle est la date de création de votre structure ?
votre foyer a d'autres ressources ?
lionel34200
Messages postés
1
Dernière intervention
5 mars 2019
-
Bonjour
Monsieur
Mon statut Artisan entreprise individuelle date de la création 20/05/2008
Mon foyer na pas d'autre ressources
En vous remerciant
PA486
Messages postés
3247
Dernière intervention
18 mars 2019
606 > lionel34200
Messages postés
1
Dernière intervention
5 mars 2019
-
votre revenu mensuel qui sert pour calculer la prime est votre résultat 2017 divisé par 12. si ce montant est positif, alors vous devriez avoir droit à la prime. si ce montant est positif mais très faible, la prime peut être supérieure en demandant à ce que le revenu mensuel découle du ca trimestriel divisé par 3 auquel on applique l'abattement de 50%, voir http://www.ma-prime-activite.fr/independant-ei-au-reel
Commenter la réponse de PA486
Dossier à la une