Déclaration trimestrielle

- - Dernière réponse :  zico - 13 sept. 2019 à 12:49
Bonjour,

J'ai quelques questions à propos de la déclaration trimestrielle mais d'abord voici ma situation professionnelle:

J'ai récemment trouvé un emploi dans le domaine du cinéma d'animation et je dois effectuer un minimum de 507 heures afin d'acquérir le statut d'intermittent.
Actuellement je ne suis pas encore inscrit en temps qu'intermittent à Pôle Emploi et ma conseillère m'a expliqué que je devais déclarer mes heures mais que je devais rester en recherche d'emploi jusqu'à ce que j'ai les justificatifs de mes 507 heures.

Voici mes questions sur la déclaration trimestrielle:
Dois-je déclarer mon emploi au vu de ma situation? Aurais-je droit au 3 mois de RSA pendant ma période de travail?

Merci.

Thomas
Koo Seen Lin
Afficher la suite 

1 réponse

0
Merci
Vous devez déclarer vos revenus le mois ou vous les touchés réellement sur votre compte .
mais on touche le RSA avec 3 mois même 4 de retard .
rebonjour Non
La CAF paye le 5 aout , ce serai bien extraordinaire qu'on paye mai en aout alors que la déclaration peut se faire jusqu'au 26 aout et même si c'est fait le premier la CAF ne tire pas plus vite que son ombre ( ça se saurait) . ces renseignements , je les aient par expérience de plusieurs personnes , et encore je ne vous raconte pas tous mes déboires . j'ai justement un exemple actuellement que pour le 5 septembre la rectification par raport a la déclaration d'aout n'a pas été faite , et ce n'est pas la première fois , je vais être encore obligé de téléphoner , c'est pas grave mais ...
Je suis d'accord avec votre dernière phrase bien sur mais c'est hors sujet , vous plaidez pour la CAF pas de problèmes , mais vous me faites un procès d'intention en disant que mes propos sont péjoratif , , c'est juste une façon simple et logique de s'exprimer , je suis critique mais honnête , mais j'ose m’attaquer parfois au sacro-saint CAF

Non , prenez la peine un jour de suivre les démarches de quelqu'un a la CAF a pôle emploi et la MDPR vous verrez que vu de l'extérieur on voit pas la même chose qu'a l'intérieur .
Bonne soirée
Le 5 août, la CAF paye le droit de juillet. Quel que soit le trimestre de référence. Au plus tard, la période de reference s'est achevée en juin.
Si ce n'est pas le cas, c'est quasi systématiquement à cause d'une DTR tardive.

Même si je me bats régulièrement contre certaines décisions de la CAF, je trouve que le travail fait est globalement respectueux des droits des allocataires.

Pour avoir une vision extérieure neutre, il ne faut pas oublier que l'organisme paye des milliards de prestations tous les ans et que finalement, il y a assez peu de problèmes en comparaison.

Rien qu'à lire les interventions sur un forum orienté problèmes RSA, on voit qu'il y a plus de questions et d'incompréhension de bénéficiaires que d'erreurs de la CAF.

Bonjour

En langage administratif vous appelez ça le droit de juillet , mais C'est quoi le droit de juillet qui correspond exactement au calcul de la déclaration faite en mai qui ne comprend pas le moi de juillet . il faut arrêter d'avoir un langage hermétique, c'est de la démagogie .

Ensuite , vous nous dites que les erreurs de la CAF , c'est comme les accidents d'avion , il y en a très peu par rapport aux nombres de passagers , le problème , c'est de savoir ce qu'on peu accepter ou pas .
Beaucoup de ménages qui travaillent n'arrivent pas au 20 du mois financièrement , alors il n'est pas difficile de s'imaginer ce qui ce passe pour les allocataires du RSA .
même si j'ai était bien longtemps dans mon bureau climatisé ( comme vous surement) , je n’oublie pas d’où je viens et que ma mère pleurait chaque fois que l'assistante sociale venait a la maison et en partant , elle jetait gracieusement des tickets de bain douche gratuits . d'accord l'époque est révolue , mais ne laissons pas nos politiques et fonctionnaires autoriser le retour en arrière en minimisant les faits .
Quand aux retours d'informations sur le forum , c'est trop facile et gratuit de dire que c'est représentatif d'une population c'est comme le tribunal administratif , quelle est la proportion des allocataire qui ont les connaissances , la volonté de résister aux argument des départements qui eux sont des professionnels .
Amicalement
Mes hommages du midi,

Qu'est-ce que le droit de juillet sinon le droit de juillet. Même si son calcul prend en compte une période antérieure.
Il faut bien faire un calcul par rapport à quelque chose. Et la période retenue aurait tout aussi bien pu être plus longue. Elle l'est pour certains.
Vous devriez plus vous offusquer sur le manque d'information sur l'opportunité de prendre en compte des changements de situation entre deux DTR que sur le mode de calcul qui retient qd même les prestations versées par la CAF le trimestre en cours.
Comme quoi, quand c'est possible...

C'eût été démagogique de prendre comme vérité l'ensemble des dossiers que je peux traiter... Démagogique, mais peu favorable aux allocataires.
Dire que la CAF versent des milliards de prestations chaque année est juste un constat. Ce constat me permet de penser que l'immense majorité des bénéficiaires font les choses correctement.

Bien amicalement,
Re
Il se trouve que cette discussion c'est orienté vers la sémantique des droits ( de juillet :) )
mais je suis d'accord que le problème c'est l'information , et le changement de situation , car je ne raconte pas ma vie mais le gros problème que je rencontre , c'est a chaque déclarassions trimestrielle qui sont inférieure a la précédente , soit ça fait l'objet d'une question et la réponse n'est pas traité soit la CAF n'en tient pas compte , et il faut intervenir , en général ça se passe bien mais si on est pas vigilant , "on se fait avoir" je n' invente rien .
je peu donner des exemples précis , il n'y a pas de problèmes .
Aucun organisme n'est parfait mais là , il s'agit de social et la rigueur est "obligatoire " si les lois ne sont pas suivies ou gérées correctement c'est qu'il y a une carence au niveau de l'exécution . et on parle beaucoup des fraudes , mais je suis sur qu'il y a aussi beaucoup de gens qui ne profitent pas complètement de leur droits c'est subjectif , mais comment me convaincre du contraire avec l’expérience que je vis autour des quelques personnes que j'aide car il ne faut pas oublier que c'est une population majoritairement "fragilisée" .
Toujours très Amicalement
Commenter la réponse de zico
Dossier à la une