APL : bail 2 logements se chevauchent

Joboy84 - 21 sept. 2019 à 09:46
Lili_xx Messages postés 89 Date d'inscription lundi 26 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2019 - 24 sept. 2019 à 19:53
Bonjour,

Je suis actuellement en location et je touche les APL. Je n’ai pas encore donné mon préavis d’un mois car j’attends la réponse pour le nouvel appartement.

Afin de percevoir les apl pour le mois d’octobre, je compte indiqué sur mon préavis une sortie pour le 31 octobre.

Par contre si tout se passe bien, je signe le nouveau bail le 4 octobre. Par contre je n’habiterai et n’emménagerai que le 31 oct (il y a des travaux et du nettoyage à faire les we.

Du coup dois je indiquer à la caf en date de déménagement celle de la signature du bail ou celle où j’emménage ?

Car si je mets la signature du bail, cela ne risque t’il pas d’avoir une incidence sur les apl d’octobre (logement actuel). ?

Je suis conscient que je paierai le premier moi (oct) de ma poche, mais à priori je toucherai donc les APL pour le nouveau logement en novembre. C’est bien ça ?

Merci
A voir également:

1 réponse

Lili_xx Messages postés 89 Date d'inscription lundi 26 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2019 313
24 sept. 2019 à 19:53
bonsoir,

il faut déclarer votre nouvelle adresse avec la date réelle déménagement

si vous emménagez le 4/10, le droit à l’apl d’octobre sera au titre de l ancien logement et novembre au titre du nouveau
0