Declarer a CAF la prime pour les travailleurs ?
240867cic
Messages postés
17
Statut
Membre
-
C73000 Messages postés 179 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
C73000 Messages postés 179 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Mon mari à travaillé dans cette période de confinement et il a reçu une prime.
Est ce qu'il faut déclarer a CAF (pour la prime d’activité) cette prime pour les travailleurs dans la période de confinement ?
Cordialement
Mon mari à travaillé dans cette période de confinement et il a reçu une prime.
Est ce qu'il faut déclarer a CAF (pour la prime d’activité) cette prime pour les travailleurs dans la période de confinement ?
Cordialement
A voir également:
- Faut il déclarer la prime macron à la caf
- Caf - Accueil - Actualité juridique et financière
- La Caf prévoit un virement automatique atteignant jusqu'à 466 € pour 3 millions d'allocataires, voici sa date - Guide
- Caf : à partir de ce nouveau revenu, un foyer est considéré comme aisé - il perdra la moitié de ses aides en février - Guide
- Prime d'activité - Accueil - Actualité juridique et financière
- Caf : toutes les aides augmentent le 5 mai, jusqu'à 70 € en plus par mois sur les comptes des allocataires - Guide
2 réponses
il faut déclarer tous les revenus d'activité, donc oui, il faut déclarer une prime qu'il a en plus de son salaire de base.
https://www.legifrance.gouv.fr/loda/article_lc/LEGIARTI000042194075/2020-06-01/
j'avais tort, il y a bien une prime qu'il ne faut pas déclarer, celle "versée, en 2020, par les administrations publiques ... à ceux de leurs agents particulièrement mobilisés pendant l'état d'urgence". cela ne concerne donc pas un travailleur dans le privé.
j'avais tort, il y a bien une prime qu'il ne faut pas déclarer, celle "versée, en 2020, par les administrations publiques ... à ceux de leurs agents particulièrement mobilisés pendant l'état d'urgence". cela ne concerne donc pas un travailleur dans le privé.
Copie coller des questions réponse du site de la caf
Je suis bénéficiaire du Rsa, de la Prime d’activité ou de l’allocation adulte handicapé (Aah). J’ai reçu une prime exceptionnelle pour le pouvoir d’achat « Prime Macron » de la part de mon employeur, en raison de l’épidémie de coronavirus. Dois-je la déclarer sur ma déclaration trimestrielle ?
Non, vous ne devez pas déclarer la « Prime Macron » sur votre déclaration trimestrielle de Rsa, Prime d’activité et Aah.
Je suis bénéficiaire du Rsa, de la Prime d’activité ou de l’allocation adulte handicapé (Aah). J’ai reçu une prime exceptionnelle pour le pouvoir d’achat « Prime Macron » de la part de mon employeur, en raison de l’épidémie de coronavirus. Dois-je la déclarer sur ma déclaration trimestrielle ?
Non, vous ne devez pas déclarer la « Prime Macron » sur votre déclaration trimestrielle de Rsa, Prime d’activité et Aah.