Saisie huissier [Résolu]

Signaler
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mai 2020
-
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mai 2020
-
Bonjour ça concerne une saisie de huissier sur mon compte bancaire où je perçois ma bourse sociale, l'huissier dit q m à envoyé lettre mais j ai rien reçu je ne sais pas s'il a un Tittre Exécutoire je l ai appelé pour savoir et sa seule réponse est que j ai du recevoir sa lettre. J ai besoin débloquer mon argent en banque pour me nourrir. Je connais pas adresse du juge et au tel m ont dit d prendre un avocat ?! Juste pour savoir s il y a une condamnation à mon encontre faut-il prendre un avocat ? J ai besoin qu'il fasse une main levée, quoi faire ? merci

4 réponses

Normalement ta banque doit te renseigner pour savoir si ya une saisie sur compte bancaire fait par cet huissier mais attention ta banque doit laisser sur ton compte le montant du RSA soit 490 pour que tu puisse vivre c'est la loi va les voir en urgence si tu perçois que ça il doivent pas te les prendre recherche sur internet qu'elle montant ta banque doit laisser sur ton compte et va y vite
Messages postés
1344
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mai 2020
481 >
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mai 2020

Pourquoi avoir attendu plus d'un mois avant de poser votre question ici ?

Puisque ce délai est dépassé, essayez de négocier un échéancier avec cet huissier, prenez rendez vous et là vous pourrez lui demander les documents, mais je vous confirme qu'il a obligatoirement un titre exécutoire pour vous saisir.

En tant qu'étudiante vous avez du déménager et vous n'avez pas reçu les actes qu'un huissier est obligé de vous remettre ou d'envoyer par la poste.
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mai 2020
>
Messages postés
1344
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mai 2020

Je ne suis pas d accord du tout d un échéancier, comment accepter un échéancier si je ne suis pas daccord? Ce n'est pas un bon conseil, ça voudrait dire q j accepte la dette et non, je ne l accepte pas, orange aurait dû me prévenir q quelque chose n allait pas en voyant la somme grimper à l étranger, on m'avait pas prévenu, j ai pas surfé juste mon tel s était connecté automatiquement sans q je m appercois ils ont du le voir, en arrivant en France j ai eu la surprise d la belle facture, et je ne suis pas du tout d accord. Merci quand même
Messages postés
1344
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mai 2020
481 >
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mai 2020

Que vous soyez d'accord ou non avec mon raisonnement ne changera rien à la suite, il existe un titre exécutoire qui est définitif.

Vous ne pouvez plus le contester après le délai d'un mois qui vous était accordé.

Comme mes avis ne vous conviennent pas, je stoppe là, allez donc voir un avocat qui lui ne sera pas gratuit.

Allez bonne route, je me désengage complètement de la suite.
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mai 2020
>
Messages postés
1344
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mai 2020

J ai juste dit q je ne peux pas accepter un échéancier si je n accepte pas cette dette.
Messages postés
1344
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mai 2020
481 >
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mai 2020

Débrouillez vous.
Messages postés
1344
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mai 2020
481
Bonjour,

Quelle est la nature de la dette ?
Messages postés
1344
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mai 2020
481
Dounia écrit :

des faux huissier qui n'en sont pas se n'est jusque que des services de recouvrement c'est pour ça que je te dit de chercher le nom de l'huissier veut internet pour voir si c'est bien un huissier ou un recouvrement le recouvrement n'a pas le droit essayé de te renseigner sur internet avec son nom ou sa ta son numéro regarde sur internet

Une société de recouvrement n'a PAS LE DROIT de saisir, n'écrivez pas n'importe quoi, vous ne rendez pas service, si un huissier saisi c'est qu'il a un titre exécutoire, c'est une obligation. Alors révisez votre droit si un jour vous en avez fait, ce dont je doute fort.
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mai 2020

Vous êtes trop virulent, non je n ai pas fait du droit, je n ai aucune idée même ce la raison de demander humblement et poliment d l aide
Messages postés
1344
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mai 2020
481 >
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mai 2020

Vous ne voulez pas comprendre que vous ne pouvez plus rien faire, les délais sont épuisés, voilà pourquoi je vous écrit avec un peu de violence.
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mai 2020
>
Messages postés
1344
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mai 2020

Ce n est pas trop la forme à mon avis mais je vous remercie du temps que vous prenez à me répondre. Oui effectivement le délai a été dépassé grâce à l huissier qu'à ce jour ne m'a tjrs pas envoyé aucun document, je n ai tjrs pas l adresse du JEX pourtant ce mon droit d en être informe sous huitaine. Je vais continuer à me battre, merci pour tout, bonne soirée.
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mai 2020

Merci pour vos réponses, la nature de la dette est d Orange une dette que date depuis 4 ans, j avais reçu une facture internet de 300e sans que me préviennent que quelque chose n allait pas...j ai trouvé cela abusif et j'avais pas payé. Maintenant apparaît un huissier q réussi saisir mon compte bancaire et me réclame presque 1500e! Il m à laissé en banque l équivalent du rsa mais la saisie continue pour les mois à venir. J ai appelé l'huissier pour qu'il m envoi Tittre Exécutoire pour que je puisse écrire au juge, il me dit que j ai du recevoir son courrier, j ai rien reçu à part une lettre de recherche(?, j ai tjrs vécu à la même adresse)mais pas la condamnation du tribunal, j insiste pour qu'il me renvoi le Tittre pour voir si j ai été condamné par un juge mais rien, il m envoi rien. J ai appelé au tribunal que me dit d insister avoir les documents auprès de l'huissier.. entre-temps rien est fait de ma part auprès du juge ou tribunal je ne sais même pas d où. J ai besoin d aide, merci
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mai 2020
>
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mai 2020

Ah oui ça pour vous pomper l'argent c'est les premiers mais contacter surtout votre conseiller normalement il doit vous jusqu'à quand il va prelever
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mai 2020
>
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mai 2020

Merci Dounia_1723, maintenant je suis à découvert en banque vu qu en plus d la saisie la banque m'a pris 139e d frais d saisie huissier, donc à découvert alors q je ne dispose pas d droit à découvert chaque jour q passe il y a des frais, je ne sais même pas quel montant va être atteint. Les loups attendent q ma bourse soit versé sur mon compte pour me la racler ou tout ce qu'ils pourront, entre-temps je suis ici démunie sans savoir à qui me tourner pour me venir en aide, l'huissier je trouve bizarre qu'il veule pas me faciliter l adresse d contact du juge le Tittre Exécutoire s'il en possède un.
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mai 2020
>
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mai 2020

Fait attention aux frais de découvert si ta pas droit c'est cher
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mai 2020
>
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mai 2020

Oui je sais q ce cher mais mon compte est vide, les loups attendent paciement... ma bourse
Messages postés
1344
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mai 2020
481
Si cet huissier a bloqué et saisi votre compte bancaire, c'est QU'IL A EN MAINS UN TITRE EXECUTOIRE, c'est une OBLIGATION, sans ce précieux document il ne peut rien, alors tous les commentaires que j'ai pu lire ne servent à rien.

Passer de 300 à 1500....là il y a un lézard, que la dette soit doublée pour cause d'actes de procédure, je veux bien, mais guère au delà.

Si vous contestez cette saisie, (avec des arguments et preuves), vous pouvez saisir le JEX, juge de l'exécution au greffe du tribunal judiciaire dans le délai d'un mois.

https://www.legavox.fr/blog/maitre-joan-dray/contestation-saisie-attribution-6580.htm
Dossier à la une