Retraite travailleur handicape

agnes - 4 mai 2020 à 08:29
 agnes - 6 mai 2020 à 09:11
Madame, Monsieur
Je suis reconnue travailleur handicape depuis un attentat par arme a feu en 1987,(j'avais 21ans) je ne touche pas d'allocation AAH, j'ai essayé durant toute ma vie a continuer a avancer malgré d'autres malheurs dans l'adolescence (viol à 16ans) , ma vie professionnelle a été fragmenté et d'après mes calculs je ne finirai pas ma vie avec une retraite , à moins que par miracle à 54 ans je déniche un CDI ce qui est très improbable. Dans des cas pareils qu'est ma situation, l'Etat français attribue -t-il une aide pour survivre quand je serai vieille ; ou bien comme le dit si bien monsieur Jacques Attali faut -il que je pense au suicide car a partir d'un certain âge (son livre : l'Avenir de la vie) on est improductif et que pour que le Nouvel Ordre Mondial se fasse correctement il faut que la population diminue.
Je vous remercie de votre réponse.
Respectueusement,
Agnes

2 réponses

Bonjour Agnes et bien dite moi il n'as pas l'air très positif ce livre dont vous parlez, bon en ce qui concerne votre question si vous avez travaillé même avec des périodes entrecoupé il y aura un calcul de retraite , donc deux cas de figure dans votre cas le premier cas vous avez droit a une retraite basse disons a tout hasard 400€ par mois (sans autre ressource) vous aurez droit a l'ASPA qui est a ce jour a 900€ vous aurez donc un calcul suivant 900aspa-400retraite= 500€ d'aspa et 400€ de retraite pour arriver au montant de 900€, si vous n'avez aucun droit a la retraite vous aurez droit a 900€ d'aspa, attention se sera a vous d'en faire la demande, le fait d'avoir l'aspa si vous êtes locataire vous ouvrira le droit a une aide au logement, mais attention a savoir l'ASPA est récupérable sur succession, je m'explique si vous avez une maison par exemple et que vous restez en vie après l'age de la retraite 20ans (je vous souhaites beaucoup plus) se qui donneras 900€x12moisx20ans 216 000€ que l’état vous aura versé, donc l’état après votre décès regardera tout vos compte et bien personnel elle mettra la maison en vente pour récupère la somme versé, si vous n'avez aucun bien i n'y aura aucune récupération je précise que la récupération sur succession ne se fait que sur vos bien propre il ne toucherons pas les biens de vos enfant ou proche par contre si vous avez de l'argent de coté il ne le toucherons pas si vous avez moins d'environs 39 000€ (je ne me rappelle pas la somme exacte) exemple nous avions dit 216 000 - 39 000=177 000€ mise en vente maison 300 000€ l’état va donc récupéré 300 000 -177000€=123 000€ qui resterai a vos héritier evidemment d'autre frais annexe seront a payé frais de notaire et autre...
1
Bonjour Duhamel,
Je vous remercie de votre réponse claire et concise.
Belle journée à vous,
Agnes
0