Allocation soutien familial

Magali - 7 mai 2020 à 17:41
 Magali - 7 mai 2020 à 23:03
Bonjour,
J ai déposé en Avril dernier un dossier d ASF.
Je voulais savoir si cette allocation était rétroactif ? Et si tel est le cas sur combien de temps ?

En vous remerciant par avance pour votre réponse.

MAGALI
A voir également:

3 réponses

Ysabe_l Messages postés 12577 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 16 novembre 2024 8 629
7 mai 2020 à 20:27
Bonjour

Contrairement à la plupart des aides l'asf est rétroactif sur 2 ans (dans la limite de la date de l'événement ouvrant le droit). Vous toucherez donc un rappel si vous y aviez droit avant.
1
Bsr merci pour votre réponse, quand vous parlez "dans la limite de la date de l événement"?
Le père.de.mon fils l a reconnu il a aujourd'hui 9ans et je n' ai jamais rien demandé. Donc cette date est elle rétroactive sur ce cas ci ?
0
Ysabe_l Messages postés 12577 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 16 novembre 2024 8 629 > Magali
7 mai 2020 à 22:45
Bonjour

Et depuis vous êtes restée célibataire ? Parce que l'asf n'est due que depuis la dernière séparation même si vous étiez avec quelqu'un d'autre que son père.

Le père ne verse pas de pension alimentaire ? Parce que si oui l'asf ne peut être qu'un complément s'il verse moins que le montant de l'asf. Si non est-ce qu'il en a été dispensé par un jaf ? Si non il faudra saisir le jaf dans les 4 mois.

Si vous êtes seule depuis plus de 2 ans et que le père ne verse pas de pension alimentaire alors vous aurez au maximum 2 ans d'arriéré d'asf.
0
Non
Pas de retroactivite
0
Merci
0
Seule depuis 1 an avec mon fils.
Son père l.a reconnu mais n a jamais contribué financièrement a son éducation.
Je vous remercie beaucoup pour vos explications.
En vous souhaitant une excellente soirée

Magali
0