Famille

Signaler
-
Messages postés
21373
Date d'inscription
mercredi 18 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 septembre 2021
-
Bonjour, merci pour vos réponses
Avec titre de séjour malade étranger VPF d'un an et présence en France depuis 18 mois et bénéficiere d'une allocation handicape et un sous location pour un logement. Est-ce que peut faire une demande de regroupement familial pour son fils d'âge de 17 ans et 9 mois, et son mari. Cordialement .

1 réponse

Messages postés
21373
Date d'inscription
mercredi 18 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 septembre 2021
9 357
Non, pour des tas de raisons :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F35147/4_4?idFicheParent=F11166#4_4

- le titre de séjour malade étranger VPF n'ouvre pas le droit au regroupement familial à première vue.
- il est nécessaire d'avoir au moins 18 mois en situation régulière sur le territoire français. Or si vous avez un titre d'un an, le compte n'est pas bon.
- Il sera attendu au minimum 1300 euros mensuels de ressources. L'aah est peut-être pris en compte, mais sera de toute façon insuffisant.
- il sera demandé un logement décent et normal. Il nous est difficile d'affirmer avec certitude, mais la sous-location entre rarement dans cette catégorie.

Donc la solution ici pour tenter le regroupement familial nécessitera de faire changer le titre de séjour pour un salarié, trouver un emploi au smic, le conserver un an, prendre un logement en location directe, et à ce moment là, vous pourrez demander le regroupement familial pour le mari (le fils ayant 18 ans ne pourra plus être inclus).


Merci pour votre réponse, la présence en France de 18 mois peut être prouvé avec un récépissé de première demande et 2 titres de séjour de 6 mois, et maintenant elle a possédée un titre de 1 an, pour les ressources le bénéficier d'allocation handicap et dispensé de condition de ressource pour logement elle peut avoir un contrat de location pour un logement, pour son fils il a 17 ans et quelques mois donc n'a pas encore 18 ans et la prise c'est la date de la demande , encore elle est reconnue comme travailleur handicapé et en train de chercher un travail .Sachant qu'elle est une docteur, mais elle obligée de rester en France loin de sa famille pour se faire soigner. S'il vous plaît je besoin des réponses juridiques ، Parcequ' elle hésite encore a soumettre cette demande malgré que tout les conditions sont remplies cordialement.
Messages postés
21373
Date d'inscription
mercredi 18 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 septembre 2021
9 357 > Fifi4
je besoin des réponses juridiques
Vous avez besoin de réponse juridiques ? ou vous avez besoins de réponses qui correspondent à ce que vous voulez entendre ?

Cette personne doit gagner 1300 euros par mois pendant un an et ne pourra faire la demande qu'à partir du moment ou elle a travaillé un an.
elle ne pourra donc pas faire la demande avant que son fils ait 18 ans. Que ça lui plaise ou non.
Si elle fait la demande avant, elle sera simplement refusée.

Si les réponses ici vous déplaisent, je ne peux que vous conseiller de contacter un avocat que vous paierez. Si vous le payez suffisamment, celui ci vous dira ce que vous voulez entendre. Mais il ne pourra pas faire de miracles pour autant.