Les discussions
Droit a l'allocation logement
RésoluBonjour, Suite à un accident de travail, j'ai perdu mon travail pour inaptitude et me voici donc au chomage et je souhaitai savoir si j'avais le dro...
Aide financière
RésoluBonjour, je souhaiterais savoir comment faire pour avoir une aide au logement et financière j'ai exactement 19ans et je n'est pas encore put trouv...
Demande d'apl
RésoluBonjour, voila ma situation : Je suis étudiante, mes parents payent mon loyer, mon appartement est a mon nom et je vis avec mon copain, étudiant lui a...
Succession pour une personne handicapée
RésoluBonjour, Mon mari ainsi que sa soeur handicapée doivent hériter de leur oncle décédé en juillet 2011. Le juge des tutelles représentant sa soeur h...
Déclaration trimestrielle
RésoluBonjour, J'ai une petite question que même la caf se contredit. Voila je travaille et j'ai du remplir ma déclaration trimestrielle. J'ai eu mon ...
Femme enceinte
Résolu/FerméBonjour, je suis agée de 18 ans je suis enceinte de 2 mois j'ai rendez vous au gényco dans 13 jour pour faire ma déclaration de grossesse . J'ai que...
2 apl pour un logement en collocation?
RésoluBonjour, A la rentrer prochaine je doit prendre un appartement en collocation avec un ami mais es ce qu'on a le droit de prendre chacun un APL? l...
Demande d'aide et d'allocations
RésoluBonjour, Je suis actuellement en couple, mon copain possède un appartement et un CDI en usine, il aimerait que je m'installe chez lui mais je suis...
Rsa pour couple
RésoluBonjour, Pour ma part, je vis en couple et mon mari et moi avons de faibles revenus et droit aux APL! Nous pensions avoir droit au RSA mais après ...
Connaître l'idendité d'un dénonciateur caf?
Résolu/FerméSalut à tous, Récemment un de mes proches a été contrôlé par une inspectrice de la CAF, à la suite d'une dénonciation qui n'aurait pas dû avoir lie...
Sécurité sociale gratuite
RésoluBonjour, j'ai 58 ans et mon mari demande le divorce.J'ai élevé 3 enfants et je n'ai pas d'activité professionnelle.J'ai entendu dire que la sécurité...
Rsa diminué
RésoluBonjour, Bonjour, Ayant des jumelles de 5mois depuis de ce mois ci mon ras qui était de 568,16 € est passer à 201,48 je ne comprends pas pourquoi a...
Apl en couple
RésoluBonjour, Je viens d'emmenager chez ma copine (le bail et a son nom), il s'agit d'un t1 (une seule chambre). Ma copine gagne un salaire modeste ...
Bourse
RésoluBonjour, Voila l'année prochaine (rentré 2012-2013) je me retrouve a Laon, je ne suis pas boursière et mes parents ont 3 autres enfants a leurs ch...
Pv sur place réservée handicapés
RésoluBonjour, Je me suis garée presque à toucher un poteau de signalisation place handicapée ( Le panneau B6d « Arrêt Interdit » (ISSR, 55-3 C) et le no...
Démission pour suivi de conjoint
RésoluBonjour, Je suis en congé parental depuis janvier 2009 jusqu'au 30 septembre 2011. Mon conjoint a changé de travail en mai 2009 (il a démissionné...
Prime pour l'emploi
RésoluBonjour, je souhaite connaitre la date du versement de la prime pour l'empli? cordialement.
Interdit de rsa...
RésoluBonjour, Un ami ayant été condamné pour une escroquerie à la sécurité sociale s'est vu interdire par le tribunal, l'accès au rsa et à la cmu. L'a...
Qui prend la desision de donner l aah
RésoluBonjour, je voudrait savoir pourquoi la caf doit taiter mon dosier aah car il a ete refuser part la mdph
Apl etudiant
RésoluBonjour, j ai une petite question a vous poser. Je déménage l année prochaine dans une résidence étudiante et je voudrais demander l'apl . Mais ...
Allocation logement rétroactive ?
RésoluBonjour, Je suis allocataire. Je viens d'apprendre que je pouvais prétendre à une aide au logement, alors que je n'y avais plus droit ces dernières ...
Droit à la dignité
RésoluBonjour, je suis âgé de bientôt 24 ans dans un mois et je ne bénéficie d'aucune ressources ni salariales ni d'allocations, je vis seul dans un foyer...
Garde alternée et pension alimentaire
RésoluBonjour, Ma fille s'est séparée de son compagnon lorsque leur enfant avait 8 mois, le père a obtenu la garde alternée et devait verser la somme de 1...
Pension alimentaire en cas de garde alternée
RésoluBonjour, Ma fille s'est séparée de son compagnon lorsque leur enfant avait 8 mois, le père a obtenu la garde alternée et devait verser la somme de 1...
Légal ou pas ?
RésoluBonjour, moi (étudiant non boursier) veut louer un appart de 500€ cc avec ma copine (étudiante non boursière). Je veux demander les APL pour mo...
Aide pour un frigo
RésoluBonjour, j'ai reçu une aide de la caf pour un réfrigérateur sous forme de secours. Ils me demandent donc de présenter une facture pour que la somm...
Changement exceptionnel bourse?
RésoluBonjour, voilà cette année je vais faire une déclaration de revenu séparée de celle de mon pére, et j'ai trouvé un appartement auquel sera rattaché ma...
Aide financière
RésoluBonjour, j'ai 19 ans je suis encore étudiante au lycée je vaudrai avoir des information S.V.P je suis arrivé ici à la réunion il y a 1 ans je ...
Salarié à qu'elle aide ai-je droit ?
RésoluBonjour, J'ai 29 ans célibataire, sans enfant et propriétaire de mon appartement, Je suis salarié et je gagne 1 200€ / mois et les fins de mois ...
Le rsa pas pour tout le monde
RésoluBonjour, Je vis en couple depuis le mois de février 2012, je me retrouve en fin de droit de chômage, mon ami gagne plus que le smic 1450€/net par ...
Concubinage et colocation quels risques ?
RésoluBonjour, je vis en concubinage mais pour bénéficier d'un peu plus d'allocation logement j'envisage de louer en colocation avec ma partenaire .qu'est...
Travail non declarer
RésoluBonjour, j'ai travailler pendant 14 ans dans la restauration.mon patron na jamais voulu me déclare.part crainte de rester en RMI J'ai accepte ce ...
Cumul des aides
RésoluBonjour, voila , je vis seule avec mon fis de 19 ans , je travaille et suis payée 1160 euros par mois . Mon fils doit continuer ses etudes à la ren...
Droit au rsa
RésoluBonjour, Voila, j'ai fait pas mal de forum et je n'ai pas trouvé de réponse a ma question donc je viens la poser ici en espérant une réponse. V...
Are degressifs ?
RésoluBonjour, je souhaite savoir si l 'ARE est degressive , et si oui au bout de combien de mois ?merci .
Montant des apl jamais le même?
RésoluBonjour, J'aimerais savoir pourquoi et si c'est normal que chaque mois le montant de mes apls change. Ce n'est pas toujours le même montant si il n...
Création d'une place handicapé
RésoluBonjour, nous habitons dans une résidence datant de 1972 donc sans parking handicapé. Un des résidents a demandé à l'assemblée générale la création...
Apl als
RésoluBonjour, je suis étudiante, et l'année prochaine, je compte prendre un appartement, mais le logement que j'ai trouvé n'est pas conventionné, je n'...
Rentrée scolaire
RésoluBonjour, ma fille auras 6 ans le 25 novembre 2012 ai-je droit a la rentré scolaire merci de vos reponse
Trouver logement pour personne agee dependant
RésoluBonjour, Je suis à la recherche de solution pour trouver un logement pour mon pere actuellement hospitalise(apres plusieurs rechutes suite à un canc...
Colocation avec sa famille - apl possible ?
Résolu/FerméBonjour à tous, J'ai récemment emménagé avec mon père, et le loyer étant relativement élevé, je vais participer, rien de plus normal me direz-vous....
Enceinte de 4 mois sans papiers ni logement
RésoluBonjour, je suis gabonaise et je suis en france depuis quelque temps et enceinte dun francais , qui vie avec des amies que faire ? quelle sont mes...
Droit au assedic par a port au pacs
RésoluBonjour, faux t il se pacse avant de demissionneé est si oui je voulez savoir ses bien moins de 2 mois qui faut de fin de contrat et avoir fini son p...
Calculs apl ou als
RésoluBonjour, Mon fils étudiant, avec petits JOB, Imposé séparément il déclare : 9705 - 3 smics (4104) = 5601 € + pensions alimentaires (6000€ : 2850...
Changement de situation et aide au logement
RésoluBonjour, Je suis actuellement en colocation jusqu'au 30 juin 2012, et j'enménage dans un nouvel appartement, seule, cette fois-ci, le 15 juin 2012...
Wc handicapés vs surface réduite des locaux
RésoluBonjour, Nous allons créer un établissement de restauration rapide, par la transformation du local d'un ancien cabinet d'assurances, sans accès ni ...
Prime de rentree scolaire
RésoluBonjour, mon fils de 6 ans doit rentrer au cp au mois de semptembre,je souhaite savoir si j'aurez le droit ou non a la prime de rentree scolaire,je ...
Allocation logement
RésoluBonjour, Voila j'ai emmenagé dans un appartement le 15 mai 2012 j'ai fait une demande aide au logement que j'ai envoyé par courrier au siege de ma...
Comment je peu étudier en france
RésoluBonjour, Je suis tunisien de niveau bac (informatique ) je suis en France depuis 5 mois et la validité de mon visa et terminer comment je peu faire...
Allocations familiales et rentrée scolaire
RésoluBonjour, Mon mari travaille à l'étranger de puis mars 2011. La CAF nous demande de rembourser les allocations familiales (du moins une partie) parc...