Allocation soutien familial(effet rétroactif)

Résolu/Fermé
Claire1306 - 10 nov. 2010 à 09:57
zabeau73 Messages postés 14 Date d'inscription mardi 22 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2020 - 15 oct. 2012 à 09:29
Bonjour,
J'ai un jugement en date du 7 mai 2008, me supprimant la pension alimentaire, car le père de ma fille était sans revenu, il est au R.M.I. à ce jour, donc toujours sans revenu.

Je ne savais pas que j'avais droit à l'allocation de soutien familial, et la-dessus, la C.A.F. se garde bien de vous le dire.

Je viens donc de déposer ma demande A.S.F., mais est-ce que ce sera à effet rétroactif, c'est à dire sur les 2 dernières années, puisque le papa était R.M.I. tout ce temps, ou seulement à compter de ce mois ?
Est-ce que quelqu'un à déjà eu ce genre de cas ? Et si oui comment ça c'est passé avec la C.A.F. ?
Merci de vos réponses.
Claire
A voir également:

6 réponses

Bonjour,

J'ai été dans le même cas que vous et je peux vous confirmer que l'ASF n'est pas rétroactif.
Ils prennent en compte à partir de la demande.

Les conseils d'Eric Roig, directeur-fondateur de droit-finances.net
[ccmbg_widget type="video" id="491816" key="7382852651" site="ccmdroit" startMode="2"]
25
Bonjour,

j'ai reçu la réponse de la caf.
Suite à ma demande, j'ai bien reçu l'ASF rétroactivement sur les 2 dernières années avant la date de ma demande.
pour info.
Cdlt
6
Absolument faux !!!!

L'ASF est rétroactif sur 2 ans.
J'ai perçu la rétroactivité de la mienne sur 2 années.

J'ai envoyé ma demande de rétroactivité à la CAF avec les articles précis du code de la sécurité sociale et je n'ai eu aucun souci...
1