Control Caf 2011 [Résolu]

Signaler
Messages postés
3
Date d'inscription
mercredi 2 février 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
6 février 2011
-
 ayay -
Bonjour



Je viens de subir un Control de caf, mais ma situation est très délicate. Je suis divorcée depuis 2005 j'ai un enfant née en 2002 à charge toute seule ( je n'ai n'ai pas de pension-alimentaire de la part du père et il ne s'occupe pas de sa fille : n'a pas le droit de garde). Je me suis remise en couple il y a deux ans et j'ai intégré un logement avec lui. Nous avons donc établi un bail aux deux noms etc... Trois semaines plus tard, mon nouveau compagnon me déclare que la vie de couple n'est pas faite pour lui et l'on se sépare, il part s'installer chez son ami. Cependant, il subvient au besoin de ma fille, me paie les facture edf ect... Comme si il était le père de ma fille. Car moi j'ai un loyer de 600 euros et je ne travail pas . Il m'ai donc impossible de réussir à m'en sortir seule. J'ai le rsa, apl-aide-personnalisee-au-logement apl], asf n'ayant pas de pensions alimentaire du père. Vais je devoir me déclarer en couple même si on ne vis plus ensemble? La caf va tout me couper ou non ? Je trouve cela scandaleux que l'on Control des gens comme nous dans des situations précaire, alors que certains hommes politique détournent des milliards. Je vais me retrouver à la rue aussi bien... C'est d'une injustice... J'adore la France mais vraiment le système deviens limite totalitaire... Je suis de plus en plus déçue par mon pays, les pauvres deviennent de plus en plus pauvres. J'avais l'impression d'être une criminelle, le contrôleur n' a pas cru que je vivais seule... Que va t-il se passer ??

4 réponses

C'est des enflures. Mais la roue tourne tu sais cela va s'arranger, je ne sais pas comment ces "contrôleurs peuvent se supporter eux même, ils pensent avoir une autorité sur nous mais en réalité ils ne sont que les esclaves de l'état.
L'oligarchie fait tout pour maintenir la tête des petites gents à peine hors de l'eau.

De plus les gens les plus touchés par la pauvreté sont les femmes en France. Un système qui ne valorise pas le travail, mais la corruption, voir les criminelles. Il ne faut pas croire ce ne sont pas les gens comme nous qui ruinons le pays mais bien les politiques et leur magouilles on parle de milliard d'euros détournes par "les grands de ce monde", et nous on vient nous faire chier pour 100 euros par mois de trop perçus. J'invite les gens à se révolter !!! Viva la révolution !! Plus on se laisse faire plus les pauvres deviendrons pauvres.
Bonsoir Je serai controler bientot par Un controleur de caf avec tout lees justificatif il me reclame aussi les trois relever bancaires le probleme c'est que Je declare pas ma penssion allimentaire que recois du pere de ma fille j'aimerai savoir comment cava marcher pour Moi merci de me repondre
salut,

il va se passer que le controleur étant assermenté, tout peut arriver ..

à moins de fournir des preuves irréfutables, qui iraient contre ses eventuelles accusations, constatations ...

style tu dis, que nouveau compagnon, n'a vécu que 3 semaines, à ton domicile ... et n'y passe pas donc la majorité du temps.

donc preuve de son nouveau domicile, de sa nouvelle adresse, ou il reçoit ses papiers, salaires, etc se declarent aux impots, factures bien toutes à ton nom, rien à son nom donc qui concerne ton adresse.

tout documents utiles à l'etablissement de la vérité, y compris au besoin des témoignages écrits, car le controleur lui même à pu mener enquète chez des voisins etc etc ..

déjà sinon pas besoin de sortir de l'ENA pour comprendre que si on habite pas a un endroit, on doit faire oter son nom du bail.

ensuite, même au cas ou tu démontrerais la vie pas en concubinage, il en reste pas moins que sur le formulaire RSA ont doit comme c'est bien spécifié, declarer toutes les aides qu'on peut percevoir.
si jamais ces aides, sont régulières, et non pas exceptionnelles, alors elles sont déduites du montant RSA.

donc je ne sais pas ce qui va se passer perso ... selon la situation exacte et comment les choses se présentent.

au pire du pire demande de remboursement de trop perçus, pendant des années en arrière, possibilité d'amende en + etc ..

pour le reste on a la politique qu'on mérite ..
les gens décident avec leurs bulletins de votes ... s'ils veulent une droite dure sans pitiée pour les petites gens, et corrompue aux + hauts niveaux.

une gauche caviar qui est pas beaucoup mieux.

ou une vraie gauche, avec des protections sociales et minimas sociaux dignes de ce nom, un peu comme dans les pays nordiques, etc ..
Est-ce normal de recevoir un courrier de contrôle quand on ne perçoit plus rien de la CAF depuis + d'un an???
Merci
Bonsoir (mille excuses...)
bah oui, ça peut arriver, ils peuvent remonter, il me semble à 5 ans en arrière, un truc comme ça
Messages postés
3
Date d'inscription
mercredi 2 février 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
6 février 2011

Merci de ta réponse PAt,

Et bien nous n'avons fait aucun changement d'adresse justement ! Nous avions en plus créer une association ensemble à cette même adresse, et puis vu qu'il paie les factures EDF car je ne vois pas comment je pourrais y arriver seule...La seule preuve que j'ai qu'il ne vis pas chez moi est une attestation d'hébergement de son amie.

La politique que l'on mérite ... ouais... Mais on a pas tous la même situation, chacun se débrouille comme il peut pour survivre, ils devraient prendre en compte la situation de chacun avec les éléments qui vont avec au lieu de faire la sourde oreilles comme le contrôleur que j'ai reçue chez moi: On aurait dit un robot: il n'écoutait mime pas pas ce que je disais. J'ai bien vu qu'il s'était fait déjà une idée avant de venir. Il ne prends même pas en compte la vie des gens, leur parcours, pour eux c'est les papiers et le fric. C'est un système répressif limite totalitaire. Certes, cela dépends sur qui on tombe, car les contrôleurs ne sont pas tous bêtes et disciplinés comme celui qui est venu...
Ce qui est certain c'est que l'état ne prend pas l'argent au bon endroit pour renflouer les caisses , car pour ma part je n'ai strictement Rien: Pas d'argent de coté, pas de salaires fixes, NADA, donc s'il me demande de rembourser et bien il faudra surement que je me prostitue. Vas vivre seule avec un enfant à charge sans pension alimentaire de ton ex mari et on va voir comment tu t'en sors ! Je galère dés le 15 du mois, et non c'est pas encore suffisant on a même pas le droit de se faire aider par un proche . Je travaille de temps en temps et je déclare toujours tout à la caf, j'aimerai trouver un pleins temps, mais après je n'ai personne pour garder ma fille...C'est un cercle vicieux . Apres c'est du cas par cas, mais pour les contrôleurs c'est ou tout noir ou tout blanc. Ils poussent les gens à bout...Tout pour les riches rien pour les pauvres...
ça je sais qu'ils poussent les gens à bout ..

et que des controleurs ou certains responsables de caf, t'as l'impression de parler à des collabos de la gestapo, ou même dans certains conseils généraux etc ...
froid, aucune humanité, aucune intelligence sociale etc ... voir certains qui font du zèle ..
Messages postés
3
Date d'inscription
mercredi 2 février 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
6 février 2011

Merci patdu 49 ça me rassure de voir que tu n'es pas du coté de ses rapias...
ça c'est sur, je prefererais encore etre un vrai hors la loi, qui vole les riches, plutot que d'être payé pour me comporter comme certaines pourritures qui peuvent bosser ainsi !!

et pas que là ...dailleurs ..
la encore un mec qui vient d'ecrire que sur un simple coup de fil, une référente pôle emploi l'avait radiée 15 jours .... je me retiens d'ecrire des gros mots ... lol
moi j'ai eu affaire à une controleuse ce matin une peau de vache..elle voulait que je fouille les affaires de mon fils pour avoir ses buletin de paie 120 euros , qu'il ne m'avait pas montré ! il a eu le malheur d'aller trois semaines chez son père, et de demander une apl, que j'ai en plus remboursé, parce qu'il y avait pas droit, donc moi je vais déclarer ses ressources en demandant un recalcul de mes droits..mais cette femme quelle horreur, elle m'a insuportée et se croyait tout permis.. alors que je vis avec 4oo euros à deux ! je rêve là ! elle disait que j'étais riche que je profitais du système elle essayait de me faire peur en fait elle me manipulait à fond !
j'ai peur que ça me retombe sur le nez j'en ai pas dormi de la nuit..quelle horreur, quand je pense que j'ai déclaré en partie ses salaires, mais bon..j'ignorais qu'il avait bossé est-ce un crime on aurait dit mais le calcul de mes droits en simulation avec ces montants là, me donnent les memes droits.. donc
Bonsoir,
Pour les contrôles Caf, ils regardent votre facture d'eau, peuvent questionner la mairie de votre ville,et faire une enquête de voisinage.Vous avez le droit d'avoir un petit ami du moment qu'il ne vit pas avec vous.Il est en droit même de dormir à votre domicile de temps à autre,mais en aucun cas être tous les jours chez vous! Ni de recevoir du courrier chez vous à son nom...
Pour ce qui est de l'aide de votre ami, il ne sont pas obligés de savoir que c'est lui qui vous aide...et ce n'est pas à déclarer puisque c'est juste occasionnel-)
Pour le loyer, ils vont vous dire de changer et de faire une demande pour un logement social...
Là, je n'ai pas vraiment de solution...perso, j'ai résisté, mais ils reviennent à la charge...
Cordialement.
Dossier à la une