Allocation rentrée scolaire
Résolu
Cybéline13
Messages postés
4
Statut
Membre
-
soso -
soso -
Bonjour,
En septembre je serais déclarer toute seule, et je quitte le domicile familiale . Mes parents prennent en charges les frais de l'école (qui est privée) mais pour tout le reste je dois me débrouiller (Appartement, mutuelle, assurance, forfait internet, frais scolaire annexe ...)
Je voudrais savoir à quelles aides, ai-je le droit ? Et si je pourrais prétendre a l'allocation de rentré scolaire, si je suis déclaré toute seule et non sous le nom de mes parents ?
(Je ne bénéficie pas de la bourse du Crous, comme il s'agit d'un établissement privée, alors je cherche d'autre moyens, de subvenir à mes besoins)
Je vous remercie de vos réponses ...
En septembre je serais déclarer toute seule, et je quitte le domicile familiale . Mes parents prennent en charges les frais de l'école (qui est privée) mais pour tout le reste je dois me débrouiller (Appartement, mutuelle, assurance, forfait internet, frais scolaire annexe ...)
Je voudrais savoir à quelles aides, ai-je le droit ? Et si je pourrais prétendre a l'allocation de rentré scolaire, si je suis déclaré toute seule et non sous le nom de mes parents ?
(Je ne bénéficie pas de la bourse du Crous, comme il s'agit d'un établissement privée, alors je cherche d'autre moyens, de subvenir à mes besoins)
Je vous remercie de vos réponses ...
A voir également:
- Allocation rentrée scolaire
- Allocation rentrée scolaire dépassement plafond - Accueil - Aides sociales Pratique
- Rentrée scolaire - Guide
- Allocation aux adultes handicapés - Guide
- Allocation de base paje 2025 - Guide
- Allocation chômage pour les étrangers en france - Guide
Quel age avez vous ? si moins de 25 ans et sans enfant, pas de droit au RSA
Avez vous déjà travaillé ? si oui, vous avez peut etre des droits à l'allocation chomage
L'allocation de rentrée scolaire est pour vous aider à scolariser VOS enfants, pas vous même directement.
Peut etre pourriez vous vous renseigner auprès du conseil général et / ou régional, certains font des bourses quand vous n'êtes pas éligible aux bourses crous.
Si rien de tout ca, il n'y aura pas d'aide pour vous, il faudra trouver un petit boulot
Non, je travaille l'été, je n'ai que des "jobs", puisque je suis étudiante, j'ai 19 ans.
Donc je crois qu'il va falloir que je trouve un "petit boulot" car je ne suis pas boursière (mon école étant privée je n'y ai pas le droit).
J'ai oublié de préciser que vous pourriez peut etre prétendre aux aides au logement, il faut voir avec la CAF