Je suis francoalgerienne et j'ai besoin d'aide
Rimaachour
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
29 novembre 2017
-
29 nov. 2017 à 15:39
zoulou33 Messages postés 36753 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2024 - 1 déc. 2017 à 22:55
zoulou33 Messages postés 36753 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2024 - 1 déc. 2017 à 22:55
1 réponse
doris33
Messages postés
43440
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 novembre 2024
16 598
29 nov. 2017 à 16:27
29 nov. 2017 à 16:27
Bonjour,
"Je suis francoalgerienne et j'ai besoin d'aide urgent"
"(je reprends mes études en sachant que je suis étrangère"
vous êtes française ou pas ? Car vos propos sont contradictoires.
Vous êtes majeure donc vous êtes libre de vos mouvements. Mais vos droits aux allocations logement dépendront si vous êtes française ou pas, si vous êtes en situation régulière ou pas.
Sachant que même si vous aviez droit aux allocations logement, si vous n'avez aucun revenu, aucune aide familiale, vous ne trouverez pas de propriétaire prêt à vous louer un bien, et cette allocation sera tout à fait insuffisante pour couvrir tous les frais.
Travailler alors que vous êtes en 1ère (donc avec beaucoup d'heures de cours) serait de toute façon préjudiciable à la poursuite de vos études.
"Je suis francoalgerienne et j'ai besoin d'aide urgent"
"(je reprends mes études en sachant que je suis étrangère"
vous êtes française ou pas ? Car vos propos sont contradictoires.
Vous êtes majeure donc vous êtes libre de vos mouvements. Mais vos droits aux allocations logement dépendront si vous êtes française ou pas, si vous êtes en situation régulière ou pas.
Sachant que même si vous aviez droit aux allocations logement, si vous n'avez aucun revenu, aucune aide familiale, vous ne trouverez pas de propriétaire prêt à vous louer un bien, et cette allocation sera tout à fait insuffisante pour couvrir tous les frais.
Travailler alors que vous êtes en 1ère (donc avec beaucoup d'heures de cours) serait de toute façon préjudiciable à la poursuite de vos études.
30 nov. 2017 à 20:55
Merci et excusez mon français !!
1 déc. 2017 à 09:14
Modifié le 1 déc. 2017 à 22:55
Les APL servent à payer une partie du loyer mais ne paiera en aucun cas, le reste à savoir la nourriture, l'assurance et le reste à payer, comme l'électricité etc.. Tentez le RSA mais je doute, essayez de voir pour une demande d'aide à vous faire payer par vos parents du style une pension, vous verrez bien.