Fsl et apl

Lily - 14 déc. 2017 à 16:46
 Lily - 14 déc. 2017 à 18:21
Bonjour,
Depuis janvier je suis dans une situation personnelle difficile. Ma situation financière s'est beaucoup dégradée. Assistante de vie avec des revenus précaires et un enfant à charge, je suis tombée enceinte. Deux mois après je me suis retrouvée au chômage. J'ai commencé à accumuler certaines dettes, dont mon loyer. J'ai prévenu aussitôt mon bailleur, le FSL et j'ai commencé une procédure à la MDSI pour demander de l'aide.La CAF avait aussi coupé mes droits d'APL à ce moment là. Depuis la naissance de ma deuxième au mois de juillet je vis en concubinage, résultat plus aucun droit, ma demande au FSL a été refusé , plus d'APL, ni rien.J'ai l'impression que pour ses organismes que le fait d'être en couple veut dire que mon conjoint doit tout payer. Même mes anciennes dettes il faut qu'il assume je trouve cela vraiment choquant que faire?? Tout cela crée des tensions et nuit beaucoup à notre vie de couple.Si vous avez des conseils je vous remercie.

2 réponses

Bonjour,

Pour obtenir des aides Caf, vous devez au minimum remplir les conditions d'attribution.
Pas de solution miracle et rien de choquant.
1
Merci quand même...L'argent de l'état mais surtout du contribuable est mal utilisé surtout si t'es français
0