Bonjour,
Depuis janvier je suis dans une situation personnelle difficile. Ma situation financière s'est beaucoup dégradée. Assistante de vie avec des revenus précaires et un enfant à charge, je suis tombée enceinte. Deux mois après je me suis retrouvée au chômage. J'ai commencé à accumuler certaines dettes, dont mon loyer. J'ai prévenu aussitôt mon bailleur, le FSL et j'ai commencé une procédure à la MDSI pour demander de l'aide.La CAF avait aussi coupé mes droits d'APL à ce moment là. Depuis la naissance de ma deuxième au mois de juillet je vis en concubinage, résultat plus aucun droit, ma demande au FSL a été refusé , plus d'APL, ni rien.J'ai l'impression que pour ses organismes que le fait d'être en couple veut dire que mon conjoint doit tout payer. Même mes anciennes dettes il faut qu'il assume je trouve cela vraiment choquant que faire?? Tout cela crée des tensions et nuit beaucoup à notre vie de couple.Si vous avez des conseils je vous remercie.
Merci pour cette réponse je me doute bien, je voulais juste savoir pourquoi un refus FSL alors que mes démarches ont commencé avant que je sois en couple.
Ah ok donc j'ai plus qu'à me séparer le temps de régler mes anciennes dettes.Décidément c'est ridicule de laisser empirer une situation, entre payer un mois de loyer au lieu de trois la somme n'est pas du tout la même et si j'ai entamé cette démarche qui a duré quand même plus de huit mois c'est que j'avais besoin et pas pour avoir au final un refus.
14 déc. 2017 à 18:11