Aide au logement (ile REUNION )
NaimaNM
Messages postés
8
Statut
Membre
-
NaimaNM Messages postés 8 Statut Membre -
NaimaNM Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjour alors voila j'ai eu 18 ans cette année et je vie actuelleement chez des amis je n'ai pu de contacte avec ma famille,
Je suis actuellement en garantie jeune contract de 1ans pour deboucher sur d'autres choses par la suite ... donc je gagne 480 euros tout les mois, c'est le même montant que ceux qui touche le rsa et je voulais savoir si les personne bénéficiaire du RSA peuvent avoir un appartement avec une chambre ?
Je crois que c'est possible, que ces personnes la peuvent avoir un T2, puis je avoir confirmation s'il vous plait ?
Je suis actuellement en garantie jeune contract de 1ans pour deboucher sur d'autres choses par la suite ... donc je gagne 480 euros tout les mois, c'est le même montant que ceux qui touche le rsa et je voulais savoir si les personne bénéficiaire du RSA peuvent avoir un appartement avec une chambre ?
Je crois que c'est possible, que ces personnes la peuvent avoir un T2, puis je avoir confirmation s'il vous plait ?
A voir également:
- Aide au logement (ile REUNION )
- Logement social - Accueil - Actualité juridique et financière
- Action logement avis - Forum Immobilier
- Reference logement ✓ - Forum CAF
- Attestation simulation aide au logement - Forum aides au logement
- Lettre de demande de logement au maire - Guide
3 réponses
Bonjour,
je n'ai pu de contacte avec ma famille
Cependant vous pouvez saisir le tribunal, pour obtenir une aide alimentaire de vos deux parents.
C'est un droit légitime.
je n'ai pu de contacte avec ma famille
Cependant vous pouvez saisir le tribunal, pour obtenir une aide alimentaire de vos deux parents.
C'est un droit légitime.
NaimaNM
Messages postés
8
Statut
Membre
Oui j'ai enttendu ca ..
bonsoir
Il faut vous rapprocher de l'assistante sociale de votre mairie, elle devrait pouvoir vous aider avec l'office public d'hlm pour monter un dossier
Ne pas confondre "prendre sur son temps libre pour aider ses amis " et "se libérer du temps pour les aider "
Il faut vous rapprocher de l'assistante sociale de votre mairie, elle devrait pouvoir vous aider avec l'office public d'hlm pour monter un dossier
Ne pas confondre "prendre sur son temps libre pour aider ses amis " et "se libérer du temps pour les aider "
Oui, ça s'appelle un logement social, et dans les région parisienne, faut compte 4 à 5 ans d'attente.
Oui, ça s'appelle un logement social, et dans les région parisienne, faut compte 4 à 5 ans d'attente.
D'après ce site :
https://www.parismatch.com/Actu/Societe/Logement-social-les-delais-d-attente-sont-ils-les-memes-partout
Il faut envisager un an d'attente environ.
Sachant que ce sont des moyennes et non des min/max ni même des garanties.
Selon votre profil, ça peut mettre plus.
https://www.parismatch.com/Actu/Societe/Logement-social-les-delais-d-attente-sont-ils-les-memes-partout
Il faut envisager un an d'attente environ.
Sachant que ce sont des moyennes et non des min/max ni même des garanties.
Selon votre profil, ça peut mettre plus.