Étudiant ,avoir une aide au logement

Eva240900 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 10 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2018 - 10 avril 2018 à 12:18
celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 - 11 avril 2018 à 13:11
Bonjour , actuellement je vais passer mon bac et je me suis inscrite dans une bonne école (ecoris) en bts communication en alternance , reste donc à me trouver un patron , mais l'école étant plus loin que mon domicile il me faut prendre un studio au mois dans la ville où se situe cette école, mon père ne subvenant actuellement plus à mes besoins je vais devoir travailler deux mois cet été pour me payer un permis etc, ma mère elle aussi n'a plus de travail et ne peut donc pas assumer les frais éventuels pour un studio, je voulais donc savoir si je peut prétendre à des aides au logement en tant qu'étudiante et si oui quelles en sont les conditions , merci

1 réponse

celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 2 915
10 avril 2018 à 13:51
BONJOUR sans l'aide de vos parents ça risque d'être compromis pour trouver un appartement , vous ne trouverez pas de bailleur sans garantie de revenus , et jusqu'à présent aucune certitude d'en avoir , il vous faut passer votre bac (l'entrée en alternance est t elle conditionnée par l'obtention de votre BAC ?) ensuite si bac obtenu , trouver un employeur , le centre de formation est a combien de KM de chez vous ?
0
bonjour , effectivement mon école de formation se trouve assez loin de chez moi , environ à une heure de route et pour l'accès à cette école c'est sous condition du bac , je suis actuellement à la recherche d'un employeur , mais si j'en trouve un je pourrais faire les démarches moi même pour payer celui-ci ou aurais-je toujours besoin de mes parents?
0
philippe6613
11 avril 2018 à 12:00
bonjour , passez d'abord votre bac au mois de juin et après résultat , vous pourrez prendre une décision sur votre avenir ...!
0
celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 2 915
11 avril 2018 à 13:11
vous avez bien lu mon commentaire ?......un bailleur ne vous louera pas sans garantie de vos parents , quesque vous allez lui présenter comme preuve de revenus il va vous demander des preuves sur 3 mois de revenus ... n'allez pas trop vite en besogne , passez votre bac
0